Un joyeux non-anniversaire (Twisted tale Disney)

‎20-10-2022 21:04

Un joyeux non-anniversaire (Twisted tale Disney)

Un joyeux non-anniversaire - twisted tale

 

https://www.cultura.com/twisted-tale-disney-unbirthday-9782016287125.html

 

Et si le Pays des Merveilles était en danger et qu’Alice était très très en retard ?
Alice est très différente des autres jeunes filles de 18 ans de Kexford. Elle préfère passer ses après-midis avec son appareil photo ou dans le salon animé de sa tante Vivian, ignorant le souhait de sa sœur de devenir ce qu’elle pense être un membre respectable de la société. Alice adore passer du temps au salon de thé de Mademoiselle Yao ou avec les enfants jouant au parc. Elle souhaite également en savoir plus sur le jeune avocat qu’elle a rencontré là-bas, mais simplement parce qu’elle est curieuse, bien sûr, pas parce qu’il était gentil et charmant.

Mais quand Alice développe des photos qu’elle a prises dans la ville, des visages surgis du passé apparaissent à la place de ses sujets habituels : la Reine de Cœur, le Chapelier Fou, la Chenille… Il y a quelque chose d’étrange à leur sujet, même pour les créatures du Pays des merveilles. Alice finit par tomber sur l’image la plus dérangeante de toutes – une jeune fille aux cheveux noirs, blessée, lui demandant son aide d’Alice. Mary Ann.

Revenant sur les lieux pleins de non-sens de son enfance, Alice a pour mission d’arrêter le règne tyrannique de la Reine de Cœur et de trouver sa place dans les deux mondes. Mais pourra-t-elle le faire avant la fin des temps ? 

 

Un roman de Liz Braswell qui revisite le conte d'Alice, celui-ci est d'abord destiné au ados de plus de 15 ans. Une lecture agréable et  captivante, immersif, et riche en rebondissements,. Alice alternera dans cette aventure passage entre notre monde et le pays des Merveilles avec intelligence. 

 

Extrait Hachette


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
2 Réponses 2
‎16-04-2021 16:15

Re: Un joyeux non-anniversaire (Twisted tale Disney)

J'ai découvert le livres de Liz Braswell grâce à la communauté et notamment grâce aux posts de @coindeslicorne ! Smiley clignant de l'œil Comme pour ses autres romans, j'adore le concept de revisiter un conte bien connu. Je ne suis pas une grande fan de l'univers d'Alice aux pays des merveilles mais je pourrais me laisser tenter Smiley clignant de l'œil

‎04-08-2021 12:07

Re: Un joyeux non-anniversaire (Twisted tale Disney)

Je viens de commencer ce livre et j’en suis ravie. Je suis fan de l’histoire initiale d’Alice au pays des merveilles. Donc découvrir une « suite » avec les mêmes personnages, je suis enchantée. Hâte d’avancer et de finir le livre. Peut-être que je me laisserais tenter par un autre twist tale d’un autre Disney. 😉

Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >