Un manoir en Cornouailles - Eve Chase

‎04-07-2019 17:14

Un manoir en Cornouailles - Eve Chase

un-manoir-en-cornouailles-9782264074010_0.jpg

 

Mystéres, suspens et romance, vous trouverez tous ces ingrédients dans ce roman à dévorer cet été.

 

Lorna, jeune institutrice, a choisi le manoir des Lapins Noirs en Cornouailles pour célébrer son mariage avec Jon.

Attirée malgré elle par cet endroit, elle se plonge complètement dans l'histoire de la famille Alton qui y habitait dans les années 60.

Elle revit leurs bons et mauvais moments comme ci elle était présente.

Elle ne soupçonne pourtant pas que leur histoire est liée à la sienne. Elle, qui a été adoptée,est en quête de ses origines.

En révèlant tous les secrets que cachent chaque membre de la famille Alton, ce sont les siens qu'elle va découvir.

 

https://www.cultura.com/un-manoir-en-cornouailles-9782264074010.html

Cultura Hénin-Beaumont
3 Réponses 3
‎24-06-2021 18:05

Re: Un manoir en Cornouailles - Eve Chase

Bonjour @Ludivine-Hénin , @Mam_zelle_86 , @SOLANE  et la communauté. Sa faisait un moment que ce roman me faisait de l'oeil et j'ai pu enfin le lire. 

 

 

2021-06-02 09.58.15.jpg

Cornouailles, 1968. Pencraw, un grandiose manoir en ruine dans lequel les Alton élisent domicile l’été. Le temps semble s’y être arrêté et défile sans encombre. Jusqu’au drame qui vient bouleverser leurs vies et arrêter le temps à jamais.
Trente ans plus tard, avec son fiancé Jon, Lorna roule à la recherche du manoir des Lapins noirs, cette maison où elle a séjourné enfant. Elle rêve d’y célébrer son mariage. Tout dans cette vieille demeure l’appelle et l’attire. Mais faut-il vraiment déterrer les sombres mystères de ce manoir en Cornouailles ?

 

 

Eve Chase réunie dans un final en une voix mélancolique le destin de deux femmes, dont plusieurs années les sépares mais unis par la force de l'amour et le poids des secret, un livre à lire absolument et pas seulement durant les vacances. On tombe sous le charme des deux héroïnes avec en 1968, Amber, au destin dramatique, et celle d'aujourd'hui, Lorna, qui se débat avec un mystérieux passé. On plonge dans ce roman assez vite, et on ne le lâche plus. On peu même dire qu'il y a un personnage caché si l'on y intègre le manoir.

 

Extraits :

Le plafond de la salle de bal est un grand champ vert pâle, orné de tresses de moulures dorées, et le sol un vaste parquet branlant et percé. Deux colonnes de chaises superposées voisinent avec la carcasse d'un piano à queue, au couvercle brisé. Et  oui ! un hortensia ! Un hortensia pousse bien à travers le plancher, ses pétales dressés contre la vitre comme une fleur de serre.

 

Je n'ai encore jamais vu un garçon pareil : grand, mince, incroyablement dense, étoffé par endroits. Ses épaules tendent la laine de son blazer et sa posture voûtée ne parvient pas à cacher sa taille. Ses yeux, contrairement à ceux de sa mère, sont d'un noir de fumée, son visage tout en angles et en saillies - comme ceux des jeunes en blouson râpé qui traînent sur des motos, la cigarette aux lèvres, près de chez mamie à Chelsea. Des hommes, me prévient mamie, dont je ne dois pas attirer le regard . " Extrêmement mauvais genre. " Fascinant .

 

                                                  À retrouver sur cultura.com

 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎24-06-2021 20:54

Re: Un manoir en Cornouailles - Eve Chase

@spitfire89 j'ai beaucoup aimé moi aussi ce roman :

 

Les Editions 10-18 ont apposé sur la couverture d' « Un manoir en Cornouailles » un bandeau » votre livre de l'été ». Mais je veux rassurer les lecteurs qui n'auraient pas le temps de le découvrir pendant les vacances, le charme de ce roman opérera aussi en automne ou en hiver, au coin du feu !


Lorna, la trentaine, est institutrice pour jeunes enfants. Elle est passionnée par son métier et tout ce qui est vintage : vêtements, chaussures, mobilier et maisons. Elle nage dans le bonheur car elle a trouvé l'homme de sa vie en la personne de Jon qu'elle va bientôt épouser.


La jeune femme désire par dessus tout que son mariage soit célébré dans une vieille demeure. C'est une annonce sur internet qui lui a fait découvrir le Manoir de Pencraw en Cornouailles. La demeure paraît vieillotte à souhait et surtout, le prix est très attractif.


Lorna, accompagnée de Jon, vient visiter le manoir et rencontre ainsi l'austère propriétaire Mme Caroline Alton et sa gouvernante Dill. Si la jeune femme est instantanément attirée et troublée par les lieux, Jon trouve la maison plutôt décatie et n'envisage pas un instant de se marier dans un tel endroit.


Caroline Alton, sentant un client potentiel lui échapper, propose à la jeune femme de venir passer un week-end afin de se familiariser avec les lieux. Lorna, malgré l'avis contraire de son fiancé, décide d'accepter. Elle se sent envoûtée par le manoir, ressent une impression de déjà-vu et cherche à comprendre pourquoi.


Je ne dévoilerai rien de plus quant à l'intrigue du roman qui successivement nous fait découvrir la famille Alton en 1968 et la découverte des lieux et de sa propre histoire de nos jours par Lorna.


Amateurs d'histoires de famille, de secrets qui éclatent au grand jour, d'ambiance à l'anglaise, ce roman doit impérativement figurer dans votre PAL !

 

 

‎25-06-2021 09:45

Re: Un manoir en Cornouailles - Eve Chase

Merci @MAPATOU , je pense que le format de poche 10-18 avec le bandeau est surtout là pour en faire un succès de l'été. Pour ma part j'avais repéré le livre en grand format depuis des mois.


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >