Un miracle en équilibre - Lucia Etxebarria

‎02-05-2016 15:41

Un miracle en équilibre - Lucia Etxebarria

Lucía Etxebarria, la Bridget Jones hispanique, nous raconte ici, avec sincérité et beaucoup d'humour, ses premiers pas en tant que maman. Mais cette adresse à son bébé est autant une réflexion profonde sur la famille qu'un journal intime. « Tu es âgée de onze jours. Et je me suis juré que j'allais m'asseoir devant l'ordinateur et n'en plus bouger pendant deux heures, jusqu'à ce que j’aie au moins écrit quelques pages. » A offrir à toutes les (futures) mamans. Julie - Cultura Villenave d’Ornon Présentation de l'éditeur : Loin des clichés, Lucía Etxebarria livre, à travers cette longue lettre d'une jeune mère à sa fille, une réflexion jubilatoire sur la féminité actuelle. Tour à tour drôle, piquante et poétique, elle lui parle des désirs multiples et parfois contraires qui tiraillent le coeur de la femme moderne : être indépendante, attirante, active, aimante exemplaire, l'une après l'autre ou toutes à la fois. Elle lui parle aussi de ses doutes d'écrivain, de l'inspiration capricieuse et de la cavalcade impatiente des idées et des mots. Ce roman bourré d'humour et d'émotion a reçu le prestigieux prix Planeta, équivalent espagnol du prix Goncourt. Retrouvez ce livre sur www.cultura.com Un miracle en équilibre - Lucia Etxebarria - Éditions 10/18

Un-miracle-en-équilibre-Lucia-Etxebarria.jpg
Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >