Un palais de colère et de brume de Sarah J. Maas

‎12-02-2019 10:19

Un palais de colère et de brume de Sarah J. Maas

Screen Shot 01-27-19 at 09.03 AM.PNG

 

Attention, il s'agit d'un tome 2 !

 

Après avoir survécu aux défis d’Amarantha, Feyre est devenue une Fae et a hérité de pouvoirs qui échappent à son contrôle. Mais son cœur est resté celui d’une humaine, et elle ne peut effacer ce qu’elle a dû commettre pour sauver Tamlin et la Cour du Printemps… Elle ne peut non plus oublier qu’elle a conclu un marché avec Rhysand, le redoutable Grand Seigneur de la Cour de la Nuit. Une semaine par mois, elle doit séjourner à ses côtés, dans son palais. D’abord réticente, Feyre découvrira pourtant qu’il est loin d’être le Fae cruel et manipulateur qu’elle croyait connaître. Avec lui, elle va apprendre à dompter ses pouvoirs. Et douter de ce qu’elle ressent pour Tamlin… Mais au-delà de la Cour de la Nuit, une menace se profile. Car les desseins du roi d’Hybern pourraient bien ébranler tout le royaume des immortels.

 

Un vrai coup de cœur pour cette saga !

 

L'histoire

 

Dans ce roman, nous retrouvons Feyre après son passage traumatisant sous la montagne… On découvre de nouveaux personnages, mais aussi ceux du premier tome qui évoluent pas mal !

 

Mon avis

 

J’ai véritablement adoré ce second tome !

En effet, j’ai vraiment apprécié retrouver des protagonistes forts et attachants, mais aussi d’autres qui se dévoilent différents du premier tome…

 

J’ai été vraiment marquée par la belle réflexion sur l’amour contenue dans ce roman. Est-ce qu’aimer c’est vouloir garder pour soir, posséder ? Ou laissez faire, quitte à souffrir si cela rend l’autre heureux ? Sarah J. Maas nous dispense ici une belle leçon d’amour, j’ai adoré !

 

De plus, il s’agit d’une petite brique, mais l’action est perpétuelle. Il n’y a pas de réelle longueur et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde ! On découvre avec plaisir de nouvelles contrées de Prythian, de nouveaux grands seigneurs, de nouveaux pouvoirs


Et puis, on assiste à l’évolution fulgurante de Feyre, qui gagne considérablement en force. Elle n’est plus l’agneau à protéger, mais une vraie guerrière qui ouvre de nouvelles possibilités.

J’ai adoré découvrir les nouveaux personnages mis en place… Je suis vraiment étonnée que ce second tome soit encore meilleur que le premier. Cela arrive peu dans les sagas !

 

Enfin, la fin est vraiment terrible et on termine sur un petit cliffhanger qui donne très envie de se jeter sur le troisième tome !

 

Conclusion

 

Un palais de colère et de brume signe ici pour moi une saga coup de coeur qui se bonifie. Après un petit moment de flou à essayer de me rappeler de tous les personnages exposés dans le tome 1, j’ai trouvé cette lecture bien rythmée et totalement addictive. J’en redemande !

 

VibrationLitteraire

 

Découvrez ce roman sur Cultura.com

8 Réponses 8
‎08-08-2022 17:58

Re: Un palais de colère et de brume de Sarah J. Maas

Je ne lis pas l’avis parce que je ne veux pas me faire spoiler le T1 MAIS c’est dans ma PAL !!! Et je vais le lire très rapidement (j’attends que les tomes 3, 4 sortent en relié) 

‎08-08-2022 18:01

Re: Un palais de colère et de brume de Sarah J. Maas

En revanche, le classement dans « Jeunesse »… J’ai un gros doute… Il me semble que c’est plutôt du Young Adult pour le 1er tome et après du New Adult Fantasy….?

@maelle-cultura je crois que tu m’en avais parlé d’ACOTAR !

‎09-08-2022 10:19

Re: Un palais de colère et de brume de Sarah J. Maas

Il faut vraiment que tu lises cette saga ! Tu vas adorer @emeline2094 (le tome 2 est mon préféréééé !). Tu as raison il ne faut pas classer ses livres en jeunesse je pense. Il y a eu une grosse polémique sur le référencement de ce livre en jeunesse. Il y a même eu des autocollants (interdit -de 18 ans sur le dernier tome)

‎09-08-2022 21:01

Re: Un palais de colère et de brume de Sarah J. Maas

J’ai trop hâte @maelle-cultura !!!!!! Depuis le temps que j’en entend parler ! Il me tarde de la commencer !!!!!!

Haaaa c’est bien ce qu’il me semblait pour  le référencement… Et puis surtout on m’a dit que c’était bien spicyyyyy donc le « jeunesse » m’étonne toujours 😂 mais effectivement il me semble l’avoir déjà aperçu dans cette catégorie en magasin !

‎20-08-2022 11:09

Re: Un palais de colère et de brume de Sarah J. Maas

Merci @VibLitteraire. Je ne lis pas l'avis non plus pour ne pas en savoir trop, mais j'avoue que ce roman titille ma curiosité alors je le note dans ma liste de courses Smiley très heureux

Catherine / Mrs North lit
‎13-11-2022 17:11

Re: Un palais de colère et de brume de Sarah J. Maas

Acotar T2Acotar T2

 

AVIS SANS SPOILE ! ❣️

 

Une découverte, des sacrifices, des âmes sœurs…

 

J’ai adoré ce tome 2, il était rythmé plein de réponses… Un régal a découvrir & tellement de tensions ♥️

 

J’ai adoré voir nos personnages s’apprivoiser, se chercher, se confier… Trop beau et Feyre…. toujours aussi courageuse et dévouée !

 

L’univers est toujours aussi beau (si ce n’est encore plus beau….). Ses étoiles, ses pouvoirs, ce combat…. J’adore !

 

Les 8 mots de l’histoire:

M a r i a g e
D é p é r i r
L i e n
V e l a r i s
S a c r i f i c e
C h a u d r o n
F a m i l l e
E s p i o n n e

 

L’histoire en emojis:

👁👰🏻‍♀️🎨⛓✨🐚🌊💭🔮🦇🏹🔥🌑⚔️🌈✉️❌❤️‍🔥🔗

‎20-12-2022 23:31

un palais de colère et de brume

magnifique livre, la plume de l’autrice est un réel bonheur ! les personnages sont si bien écrit et ont une si belle évolution un plaisir de lire ce livre 

‎21-12-2022 09:15

Re: un palais de colère et de brume

Bonjour @RomyLila

 

Merci pour ce coup de cœur ! Il existe déjà un avis sur le forum à propos de ce livre. Je me permets donc de déplacer le votre sous celui déjà existant afin que les lecteurs puissent profiter de vos différents avis. Smiley heureux

Les dernières discussions
Tout afficher >
"Je suis maître de ma vie alors autant créer de belles choses, et chasser celles sur lesquelles je n'ai aucun pouvoir. À...
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >