Un petit air de Belle et Sébastien

‎17-03-2020 20:51

Un petit air de Belle et Sébastien

IMG_20200317_182239237~2.jpg

 

À l'heure où tout le monde saute dans le premier train disponible, direction un petit coin de verdure, pourquoi ne pas se plonger dans la réédition de ce petit classique méconnu de la littérature jeunesse : Rascal, de Sterling North ?

Rascal est un raton laveur très gourmand (comme moi), malicieux (comme moi aussi un peu), attachant ( comme moi aussi j'espère) et plutôt mignon (bon, là, je suis clairement battu) qui va partager pendant un an le quotidien de Sterling, un sympathique garçon de 11 ans amoureux de la nature et des bêtes. Ce sera pour eux deux une année pleine d'aventures, de tendresse, d'émotions. Oui, d'émotions...

Ce roman autobiographique se suit avec un réel plaisir. Pour deux raisons. 1/ l'histoire est belle, vraiment belle. 2/ le récit est servi par un style simple, fluide, agréable. Alors oui, à l'heure où tout le monde saute dans le premier train pour s'offrir un bon bol d'air, pourquoi ne pas s'offrir une lecture rafraîchissante, inspirée par les souvenirs d'enfance de l'auteur...

...enfance passée entre les arbres, les collines et les cours d'eau...

Balises (1)
Cultura Venette
Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >