Un petit livre oublié sur un banc

‎02-05-2016 15:34

Un petit livre oublié sur un banc

Un parc, dans ce parc un banc public, sur ce banc public un livre... posé, oublié.

Camélia le feuillette et l'emporte avec elle. Au début elle n'est pas franchement emballée par ce roman mais peu à peu elle n'arrive plus à le lâcher. Et ce qui l'intrigue, ce sont ces mots ici et là, entourés, et qui mis bout à bout forment des phrases: "Longtemps j'ai connu l'ennui dans ma vie, longtemps j'ai souhaité de plus grandes émotions (...) une passion qui me tienne éveillé et fasse battre mon cœur... une vie romanesque comme on en lit seulement dans les romans... Mais combien sommes-nous dans ce monde à rêver d'une vie romanesque?"
Camélia est touchée, elle hésite, puis entoure à son tour 6 mots, avant de reposer le livre sur un autre banc: "Nous sommes deux, vous et moi".


Une très belle histoire, qui, à l'heure des réseaux sociaux et du monde connecté, nous montre qu'une relation épistolaire est encore possible aujourd'hui. Ici, le livre est le messager. Point de textos, messages privés ou autres tweets. Et pourtant la magie fonctionne, autant pour Camélia que pour le lecteur, qui souhaitera à tout prix connaitre l'identité de ce mystérieux inconnu...

Eva_Chocolat




couv_211653.jpg
Balises (1)
Les dernières discussions
Tout afficher >
  Ce chef-d'œuvre est la preuve qu'il est possible de tomber amoureuse d'un livre. Je ne connaissais ni l'aut...
Hello,   J'ai découvert B.Werber avec ce roman Fiction.  Alors qu’il assiste à un spectacle d’hypnose, un h...
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >