Un peu plus d'amour que d'ordinaire de Emily Blaine

Un peu plus d'amour que d'ordinaire de Emily Blaine

9782280410984.jpgp

 

Mon avis :

Emily Blaine Nous offre une nouvelle fois une jolie romance tout en émotions.
Après plusieurs échecs dans des structures d'accueil, Valentine emménage dans la maison familiale pour s'occuper de son père atteint de la maladie d'Alzheimer (Un ancien joueur de rugby qui a fait une carrière internationale) . Elle va engager Luke, rugbyman fraîchement retraité, pour l'aider à s'occuper de son père, en tant que garde malade.
A l'aide de leur passion commune pour le sport, Luke s'efforcera de lui rendre la vie la plus paisible possible. Valentine et Luke se rapprochent et un jeu de séduction commencera.
J'ai passé un bon moment de lecture où les thèmes de la maladie d'Alzheimer, de l'amitié et de l'amour accompagnent les trois protagoniste de l'histoire : Victor, Valentine et Luke. Des personnages attachants qui s'apprivoisent, s'entraident, et s'éveillent à la vie.

 

https://www.cultura.com/un-peu-plus-d-amour-que-d-ordinaire-9782280410984.html 

Cultura Saint Aunes
9 Réponses 9

Re: Un peu plus d'amour que d'ordinaire de Emily Blaine

Bonjour @lenap , merci pour ce post vous m'avez devancer. 

 

Résumé : 

Au Pays basque, Valentine emménage dans la maison familiale pour s'occuper de son père atteint de la maladie d'Alzheimer. Elle engage Luke, rugbyman fraîchement retraité, comme garde-malade. Luke admire son patient, une ancienne gloire du rugby, mais il réalise que Valentine a toujours vécu dans l'ombre de son père et a été privée d'adolescence.

 

Mon avis :

Emily Blaine utilise la double narration avec Luke et Valentine les personnages principaux, on retrouve cette autrice avec beaucoup de plaisir. Elle aborde ici un thème difficile sur la maladie.  

 

@laurene-cultura , @Cyndie_epagny  et @clo73 , voilà  une preuve de plus suite à mon post Lisez vous des Harlequin ? 

Que cette éditeur tente de sortir de son image d'éditeur de roman à l'eau de Rose (non péjoratif)

Re: Un peu plus d'amour que d'ordinaire de Emily Blaine

Merci @lenap pour cet avis ! Lisez vous souvent cette auteure ?

 

@spitfire89 , je pense que vous avez raison. Harper colins éditent pas mal de romance mais aussi du feel good. Chez eux, j'ai pas mal de titres de Christan Higgins ! 

Re: Un peu plus d'amour que d'ordinaire de Emily Blaine

@Mam_zelle_86 , Harlequin existe depuis la fin de la seconde guerre mondiale avec une filiale en France fin des années 70. Hachette était actionnaire dans les années 80. Harper Collins devient second actionnaire en 2014. En 2016 Harper Collins fonde sa filiale française et devient unique actionnaire d'Harlequin puisque Hachette cède les parts. 

Re: Un peu plus d'amour que d'ordinaire de Emily Blaine

@spitfire89 @lenap @Mam_zelle_86

Je n'aime pas les romances, ni les feel good Smiley frustré Même au cinéma ou la TV, je déteste les regarder.

Désolée. J'ai besoin dans ce que je lis que l'histoire me bouscule, m'interroge, m'interpelle sinon cela n'a pas beaucoup de sens pour moi. Je lis peu pour me détendre ou m'évader, ce n'est pas ce que je recherche dans la lecture.

 

Il y a une citation qui dit exactement ce que je pense : La vraie lecture commence quand on ne lit plus seulement pour se distraire et se fuir, mais pour se trouver. 

 

Mais tant mieux, que d'autres lectrices trouvent "leur bonheur" en lisant de jolies histoires. 

Re: Un peu plus d'amour que d'ordinaire de Emily Blaine

@clo73 , bonjour, je vous avez mentionné dans le post de @lenap sur son sujet Un peu plus d'amour que d'ordinaire de Emily Blaine. Comme c'est une édition Harlequin et comme nous avions échangé sur cette éditeur qui se renouvelle dans mon post lisez vous des harlequin. J'avais d'ailleurs lu un policier de cette éditeur même si ce n'était pas l'un des meilleurs. 

 

Après une autrice comme Emily Blaine ou Sarah Morgan je considère c'est roman dans le genre littérature car ce ne sont pas des romance Adulte. Certe il y a une histoire d'amour et un côté Feel good

 

@Mam_zelle_86  à raison de lié Harlequin et Harper Collins puisque au final il travail ensemble.

 

Re: Un peu plus d'amour que d'ordinaire de Emily Blaine

Bonjour @spitfire89 , merci pour le petit historique de la maison d édition Harper Collins ! Je ne savais pas que c'était le même boite. Je vois que vous avez mis en image le roman de Sarah Morgan. L avez vous lu ? Qu en avez vous pensé ? Il me tentait bien, mais reste indisponible près de chez moi. Patience !

Re: Un peu plus d'amour que d'ordinaire de Emily Blaine

@Mam_zelle_86 , le livre est sortie le 5 mai je n'ai pas eu l'occasion de le lire ma belle fille me l'a chipé

Re: Un peu plus d'amour que d'ordinaire de Emily Blaine

Je l'ai sur ma liseuse, je le commence demain si tout se passe bien ^^.

Re: Un peu plus d'amour que d'ordinaire de Emily Blaine

@spitfire89 je viens de faire le rapprochement du logo avec le livre Pretty Wife que je suis en train de lire (dont j'ai parlé rapidement avec @Mam_zelle_86 Smiley clignant de l'œil) et effectivement celui-ci aussi est édité par Harlequin ! Et c'est clair que dans ce livre on s'éloigne de la romance a l'eau de rose ahah Smiley clignant de l'œil

Les dernières discussions
Tout afficher >

Les membres favoris du mois

Tout afficher >