Une histoire de magie : le petit coup de cœur de fin d'année

‎07-01-2021 19:27

Une histoire de magie : le petit coup de cœur de fin d'année

Coucou tout le monde ! 

Je vous parle avec beaucoup de retard de la lecture qui m'a accompagnée pendant Noel : Une histoire de magie de Chris Colfer. Il s'agit d'un préquel à la saga Le pays des contes que j'avais ADOREE.

 

136948669_235761168031215_7664519829938323455_n.jpg

 

Nous revenons aux origines du pays des contes, a comment la magie s’est construite ainsi que ses personnages dont Marraine la bonne fée ou encore la Mère l’oie. 
Le personnage principal de ce roman est Brystal, une jeune fille qui doit vivre dans une société autoritaire et patriarcale. La magie est quant à elle interdite et tous ceux qui la pratiquent sont condamnés à mort.

Une fois de plus, Chris Colfer m’a éblouie et rendue complètement folle amoureuse de son univers. Au-delà de la magie, il aborde des sujets sérieux tout en les incorporant à merveille à son univers : le féminisme, le droit à choisir qui l’ont veut aimer et qui l’on veut être.

Un vrai coup de cœur que je vous conseille les yeux fermés. Vous pouvez le trouver juste ici

1 Réponse 1
‎02-05-2021 11:24

Re: Une histoire de magie : le petit coup de cœur de fin d'année

Ma fille a lu "Une histoire de magie" et la trouve drôle, belle et humoristique. Elle trouve que c'est un roman qui mérite le coup d'œil et l'a adoré. Elle trouve que l'on représente vraiment l'injustice et qu'on ressent la tristesse de Brystal. Mais elle trouve que ça fini plutôt bien même si la reine des neiges… Elle est diabolique de ne pas le dire hein! En tout cas c'est un super livre. 


Les dernières discussions
Tout afficher >
...onologues du [modéré] ont déclenché un véritable phénomène culturel : rarement pièce de théâtre aura été jouée t...
https://www.cultura.com/p-philiations-tome-1-9782808505093.html   Qu'est-ce qui construit un individu ? Ses souve...
Ce roman graphique démarre avec l assassinat de Martin Luther King le 4 avril 1968, à Memphis alors qu il se prépare à m...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >