Une histoire de sorcellerie par Chris Colfer

‎19-04-2021 09:44

Une histoire de sorcellerie par Chris Colfer

Bonjour à tous ! 

 

Pour bien commencer cette semaine, je viens vous parler de ma dernière lecture : Une histoire de sorcellerie par Chris Colfer, il s'agit de la suite de Une histoire de magie dont vous pouvez retrouver mon avis juste ici

 

175997305_453257555982147_1005475225597878762_n.jpg

 

En sauvant le monde de la cruelle Reine des neiges, Brystal a réussi l'exploit de rendre la magie légale au Pays des contes. Jadis chassées et persécutées, les fées sont aujourd'hui célébrées et leur académie accueille tous ceux qui ont un talent spécial. Ce qui n'est pas du goût de tout le monde.
À l'insu de Brystal, une école de sorcellerie a ouvert ses portes. Pire encore, sa directrice se présente à l'académie pour recruter de jeunes fées. Quel dessein maléfique cherche-t-elle à accomplir ?
Plus divisée que jamais, la communauté magique risque de se retrouver à la merci du pire des ennemis : la Juste Confrérie, une armée secrète qui a fait un serment terrible, celui de détruire à jamais la magie.

Le premier tome avait été un enchantement, ce second tome continue sur la même lignée.

Chris Colfer a l'art et la manière de créer un univers à la fois familier, celui des contes de fées, tout en y ajoutant sa touche personnelle qui rend chacun de ses livres uniques. Dans ce tome, des sujets sérieux y sont abordés : la dépression, la trahison, la haine envers ceux qui sont différents. Pour autant, l'auteur n'oublie pas qu'il s'adresse avant tout  à un jeune public et fait en sorte que ce roman reste accessible à tous. 

Au-delà du sérieux du livre, on retrouve bien entendu des touches d'humour. 

Ce que j'ai préféré dans ce second tome ? Découvrir le monde des sorcières évidemment ! L'auteur y a vraiment consacré du temps et des chapitres, pas seulement quelques lignes par-ci par-là. Cela nous permet d'en apprendre plus sur ces êtres soit disant maléfiques qui, au final, ne le sont pas tant que ça. 

 

Ce roman nous rappelle qu'il faut célébrer la différence et ne pas la mépriser ou la rejeter. 

 

En tout cas, je suis prête pour le tome 3 ! 

2 Réponses 2
‎25-04-2021 11:05

Re: Une histoire de sorcellerie par Chris Colfer

Ma fille de 10 ans a lu ce livre et le trouve super.  Selon elle, la fantaisie et le sérieux rendent un résultat très très bien. Le suspens est incroyable et on frissonne jusqu'à la fin. Ma fille est impatiente de lire le tome 3. 

‎27-04-2021 21:51

Re: Une histoire de sorcellerie par Chris Colfer

@Festanie-59242  Oh c'est super qu'elle apprécie cet univers. Elle a très bien cerné ce roman, elle ferait une bonne critique littéraire ! Je lui souhaite de belles lectures à venir Chat heureux

Les dernières discussions
Tout afficher >
Hello,   J'ai découvert B.Werber avec ce roman Fiction.  Alors qu’il assiste à un spectacle d’hypnose, un h...
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...
« Toutes les raisons de s’aimer » de Chihiro Hiro   Tome 1 Série en 12 tomes   Le shojo lycéen ...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >