Une pépite

‎11-03-2020 13:28

Une pépite

La voleuse des toits de Laure Dargelos 

4 Réponses 4
‎11-03-2020 16:33

Re: Une pépite

Bonjour @Morgane4673 

Pouvez-vous nous dire pourquoi vous considérez ce livre comme une pépite?

 

‎12-03-2020 06:43

Re: Une pépite

J'ai lu ce livre début janvier et il me trotte toujours en tête, j'ai adorée l'histoire qui ce déroule dans un monde où tout art est proscrit. L'auteur fait des retournement de situation,  je pensais avoir compris certaines choses et puis non j'ai du dire au moins 500 fois mais non c'est pas possible. J'ai vraiment bien plongé dans l'histoire je me suis beaucoup accroché au personnage, j'ai ri j'ai pleuré et l'auteur a bien su mener la barque je n'ai pas vu passer les 600 pages du livre j'ai adoré et je saoule tout le monde avec. C'est une histoire de fantasy, pleine d'aventure. Et l'auteur est super ce qui ne gâche rien. 

‎12-03-2020 08:22

Re: Une pépite

Bonjour @Morgane4673 

Oh, c'est de la Fantasy, en plus (mon genre favori). Voilà un nouveau titre à rajouter à ma liste de lecture!!

‎31-07-2023 20:09

Re: La voleuse des toits de Laure Dargelos

25_metadata-image-38109647.jpeg

Éléonore Herrenstein éprise de justice et de liberté respectable le jour et voleuse de nuit, rejoint les rebelles pour faire tomber l'ordre établie car des règles strictes imposé par les règles écarlates interdisent toutes les formes d'arts. Chaque jour les gens du peuple sont exécuté par la milice. 

Éléonore se retrouve fiancé à  Élias d’Aubrey être l'un des membres puissant du royaume mais qui semble aussi avoir ses secrets. La famille d'Élias dissimule un ancien tableau mais pourquoi ? 

 

En version e-book sur cultura.com

 

" La première fois que je vous ai rencontrée, j’ai su que vous étiez différente, déclara son fiancé. Aujourd’hui, je suis persuadé que vous êtes une jeune fille extraordinaire, Mlle Dariel."

 

"Pour Avalon, il renonça à son nom, il trahit les siens et usa de son influence pour s’infiltrer au plus près du pouvoir. Il détourna les documents officiels, subtilisa l’encre rouge du palais et fut les oreilles de la rébellion. Pour Avalon, il devint le Faucon."

 

 

@soff78 je ne sais pas si depuis ton commentaire tu as jeté un oeil sur ce livre si ce n'est pas le cas j'espère t'éclairer. Smiley clignant de l'œil

 

Une dystopie créer par Laure Dargelos, sa  plume et la construction de cette intrigue nous fait penser une toile d'un tableau. Une aventure riche, périlleuse, complexe, Éléonore est attachante, gentil et naïve, par contre cela manque de sentiments entre les personnages. Un livre addictif qui a quelques défauts comme les sentiments, des longueurs et parfois des problèmes de clarté. Mais cela reste une bonne lecture. 

 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >