Une saison à Hydra d'Elisabeth Jane Howard

‎28-07-2021 16:09

Une saison à Hydra d'Elisabeth Jane Howard

Une saison à Hydra d'Elisabeth Jane Howard.jpg

 

Bonjour à tous,

Dans ce roman, chaque personnage raconte son ressenti de la situation et son vécu psychologique face à la vie qui se déroule tout au long du roman. Il rappelle un peu notre chère Jane Austen. 

Très bien écrit, sa prose est un régal. Il est paru en 1959, époque où tout pouvait encore arriver, il me fait penser à l'élégance que l'on peut trouver dans les films d'Alfred Hitchcock, disparue de nos jours.

Le titre est "The Sea Change" en anglais, qui relate un changement. Il va effectivement y avoir beaucoup d' aléas au cœur de ce quatuor de personnages, ce qui rend le roman original et appréciable. L'intrigue se passe dans le milieu du théâtre et de l'écriture. 

Je ne souhaite pas en dévoiler plus, j'ai juste envie de vous dire que les personnages, paysages, sensations sont brillamment relatés, réalistes mais vaporeux, séduisants et si humains...

A lire, en attendant la saga des Cazalet qui va sortir en poche en automne.

Ma prochaine chronique sera consacrée à La Villa aux Etoffes d'Anne Jacobs.

Bel été et bonnes vacances à vous.

Solane

 

A découvrir sur Cultura.com

Cultura Bordeaux Mérignac
2 Réponses 2
‎26-07-2021 15:12

Re: Une saison à Hydra d'Elisabeth Jane Howard

Celà me donne envie de le lire!

Quant à "La villa aux étoffes" que je viens de lire je dois avouer que j'ai aimé ce livre, dans la tradition des grandes sagas familiales. Secrets de famille, la guerre qui ne semble plus trés loin, amours impossibles, certains diront : "mais c'est toujours la même chose" mais non c'est bien je vous assure, lancez-vous!

‎26-07-2021 20:20

Re: Une saison à Hydra d'Elisabeth Jane Howard

@fornilaf et @SOLANE , vous retrouverez facilement mes post sur cette saga sur le forum,n'hésitez pas a commenter ces post.

 

@SOLANE , ce roman romanesque était alléchant parlant de conquêtes amoureuses, de joie de la vie, de deuil, de secret et de devoir envers la famille mais pour ma part je n'ai pas passé un moment de lecture agréable. L'écriture manquait de profondeur, les dialogues longs et ennuyeux. L'autrice à peut être eu trop le sens du détail et de la description et cela ma peut être perdu dés le départ. 

 

https://www.cultura.com/une-saison-a-hydra-9791037107336.html


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >