Une vie de porcelaine de Isabelle Artiges

‎17-04-2021 11:10

Une vie de porcelaine de Isabelle Artiges

Bonjour à toute la communauté, je suis un nouveau roman en plus de mes lectures habituelles, j'ai déjà présenté quelques roman que j'ai pu suivre grâce à mon quotidien.

 

Cette fois-ci chaque jour soit 6 jours sur 7 je suis un nouvelle épisode du roman Une vie de Porcelaine d'Isabelle Artiges. Comme le groupe Centre France diffuse et vend dans sa boutique en ligne des roman de De Borée vous pouvez retrouvé mon post sur les collections du terroir pour en savoir plus. 

 

 

 

Fille unique d'un ancien grognard et d'une lingère, la petite Jeanne mène une existence simple auprès de ses parents. Un jour qu'elle accompagne sa mère au château, la marquise, Héloïse de Payzac, décide de la prendre sous son aile et de lui enseigner la lecture et le dessin. C'est la naissance d'une véritable amitié entre la fillette et la jeune femme. Lorsque sa mère meurt, Jeanne n'y tient plus ; elle veut quitter sa vie de misère et gagner Limoges où, elle en est sûre, elle trouvera du travail chez l'un des nombreux fabricants de porcelaine. Mais comparée à celle des petits paysans, la condition des ouvriers est-elle si enviable ? Grâce à son amie de toujours, Jeanne va découvrir Paris et côtoyer les grands artistes de son temps, mais elle devra aussi combattre ses vieux démons.


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
Les dernières discussions
Tout afficher >
...e phénomène de société avec justesse et sensibilité. L’écriture agréable de David Delhommeau est limpide et imagée, ...
https://www.cultura.com/p-la-rafle-d-izieu-9782849534984.html   Début 1943, Sabine et Miron Zlatin avaient créé à...
C’est d’une plume tendre, dure et piquée d’humour que nous livre ici Magyd Cherfi sa première fiction qui traite du suje...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >