Une vie de poupèe d'Erik Axl Sund

‎31-10-2022 20:49

Une vie de poupèe d'Erik Axl Sund

 

une_vie_de_poupee-1437689-264-432.jpg

 

À découvrir sur Cultura.com

 

Erik Axl Sund est le nom de plume d’un duo d’écrivains suédois composé de Jerker Eriksson et Håkan Axlander Sundquist

Le duo Suédois de la trilogie Les visages de Victoria Bergman font leur retour dans un roman noir et diabolique. Une vie de poupée est le second roman de Mélancolie  dont le premier tome est Les corps de verre.

 

Résumé : 

Nova et Mercy ont à peine seize ans, mais cela fait déjà bien longtemps qu’elles ont perdu leur innocence. Sous le couvert de la nuit, elles s’enfuient à bord d’une voiture volée, laissant derrière elles le foyer pour jeunes filles où une autre adolescente vient de disparaître. Que fuient-elles ? Et pourquoi ?
Tara est retrouvée sans vie en bas d’un immeuble. Selon sa famille, il s’agit d’un suicide. Mais quelque chose ne colle pas dans le récit de ses parents. Et qui peut bien être la personne qui lui avait donné rendez-vous ce soir-là ? Celui que la police ne va pas tarder à surnommer le Marionnettiste vient seulement de commencer son spectacle.

 

Avis : 

Le roman est déconseillé au âme sensible comme Millénium de Stieg Larsson, ce roman comporte des scènes très explicites et doit être réservé à un public avertie, On ne parle pas ici d'une débauche de scènes sanglantes. 

Un excellent polar, très bien mené, violent et dur à lire parfois, effrayant car il montre qu'il existe des monstres qui n'ont vraiment plus rien d'humain d'où ma référence à Millénium d'un autre auteur nordique.


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
Les dernières discussions
Tout afficher >
  Ce chef-d'œuvre est la preuve qu'il est possible de tomber amoureuse d'un livre. Je ne connaissais ni l'aut...
Hello,   J'ai découvert B.Werber avec ce roman Fiction.  Alors qu’il assiste à un spectacle d’hypnose, un h...
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >