Une vie et des poussières de Valérie Clo

‎26-03-2020 11:02

Une vie et des poussières de Valérie Clo

poussieres.jpgCe court roman nous raconte le quotidien de Mathilde, placée dans un EHPAD par ses enfants alors qu'elle montrait des signes de faiblesse et celui de Delphine, aide soignante dans ce même établissement.

 

Mathilde, ancienne journaliste, lutte pour garder son autonomie dans cet endroit où la mort est omniprésente alors que Delphine fait preuve d'humanité et d'empathie chaque jour envers tous ses pensionnaires.

 

Toutes 2 ont un combat personnel à mener: Mathilde doit accepter ses origines juives et notamment le destin de ses parents déportés en 1943 alors que Delphine désespère de tomber enceinte.

 

Découvrez l'amitié profonde et sincère qui unit ces 2 femmes blessées par la vie.

 

Rendons aussi hommage à ce personnel soignant pour qui soigner est une vocation plutôt qu'une profession.

 

Bravo!

 

https://www.cultura.com/une-vie-et-des-poussieres-9782283033036.html

 

 

Cultura Hénin-Beaumont
1 Réponse 1
‎30-03-2020 08:04

Re: Une vie et des poussières de Valérie Clo

Je partage ton enthousiasme quant a ce court roman. Il est très humain et rend un bel hommage au personnel soignant.

Je te conseille ses autres romans qui sont très réussis également.

Bonne lecture

Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >