Vers le soleil de Julien Sandrel

Vers le soleil de Julien Sandrel

 

À retrouver sur Cultura.com pour plus d'information. 

 

 

4 août 2018. Tess part vers la Toscane, où elle doit rejoindre pour les vacances sa fille Sienna et l’oncle de celle-ci, Sacha. Mais alors qu’elle fait étape chez sa meilleure amie à Gênes, un effroyable grondement ébranle la maison, et tout s’écroule au-dessus d’elle. Une longue portion du pont de Gênes vient de s’effondrer, enfouissant toute la zone. Tess est portée disparue.

Lorsque Sacha apprend la catastrophe, c’est tout leur univers commun qui vole en éclats. Tous leurs mensonges aussi. Car Sacha n’est pas vraiment l’oncle de cette petite fille de neuf ans : il est un acteur, engagé pour jouer ce rôle particulier quelques jours par mois, depuis trois ans. Un rôle qu’il n’a même plus l’impression de jouer tant il s’est attaché à Sienna et à sa mère. Alors que de dangereux secrets refont surface, Sacha sait qu’il n’a que quelques heures pour décider ce qu’il veut faire si Tess ne sort pas vivante des décombres : perdre pour toujours cette enfant avec laquelle il n’a aucun lien léga ou écouter son coeur et s’enfuir avec elle pour de bon ?

En attendant, il décide de cacher la vérité à la petite fille, et de la protéger coûte que coûte

 

Mon premier roman de cet auteur, un roman optimiste qui nous réchauffes le cœurs par ces temps difficiles. On avance au rythme des protagonistes au fil de son cheminement nous apprécions toutes les sensations forte et émouvante de l'histoire. Un final boulversant. 

Cultura Auxerre
4 Réponses 4

Vers le soleil de Julien Sandrel

Vers le soleil.jpg

 

L'histoire se situe en Toscane dans les quelques jours qui précédent et suivent l'effondrement du pont de Gênes en août 2018. 

Sacha parti avec sa nièce Sienna dans leur lieu de vacances attend l'arrivée de Tess la maman de celle-ci censée les rejoindre après une visite chez sa meilleure amie à Gênes. 

Quand l'information de l'effondrement du pont lui parvient, l'univers de Sacha vole en éclats car il n'est pas l'oncle de Sienna. Il a été engagé par Tess il y a 3 ans pour jouer ce rôle. 

Comment réagir avec cette enfant alors qu'il n'est rien pour elle et qu'elle n'a plus que lui ? 

Faut-il accepter de la perdre ou s'enfuir avec elle ? 

Ce trentenaire va devoir écouter son cœur et décider de ce qu'il y a de mieux pour cette enfant.

Un bel hommage à ceux qui "même sans même sang" aime un enfant qui n'est pas le leur que rend l'auteur de "la chambre des Merveilles'. Après "la vie qui m'attendait" et "les étincelles", Julien Sandrel signe un quatrième roman plein d'émotions.

 

A découvrir sur Cultura.com

Balises (1)

Re: Vers le soleil de Julien Sandrel

Bonjour @Hellogirl51 

 

Décidément, ce Julien Sandrel a tous les suffrages pour lui. Il va falloir que je me lance dans la lecture d'un de ses romans.

Merci pour votre post qui me fait vraiment envie.

Re: Vers le soleil de Julien Sandrel

Bonjour @Hellogirl51 ! Merci pour ce coup de cœur ! Il existe déjà un avis sur le forum à propos de ce livre. Je me permets donc de déplacer le vôtre sous celui déjà existant afin que les lecteurs puissent profiter de vos deux avis. Smiley heureux A très vite

Re: Vers le soleil de Julien Sandrel

Merci beaucoup pour votre message. 

J'ai eu l'occasion de le rencontrer lors d"une séance de dédicace chez Cultura Cotmontreuil à l'occasion de la sortie de son deuxième roman. Je venais de terminer la chambre des Merveilles. Même si je les ai tous appréciés, c'est la chambre des Merveilles qui m'a le plus marquée. 

Belle découverte de cet auteur sympa et accessible.