Vers les étoiles (Skyward T1) de Brandon Sanderson

‎18-10-2022 22:28

Vers les étoiles (Skyward T1) de Brandon Sanderson

Skyward t.1 - vers les étoiles

 

 

Tome 1 Skyward, une fois n'est pas coutume voici la critique de mon fils. 

 

Résumé :

Installés sur la planète Détritus depuis des décennies, les derniers survivants de l’espèce humaine tentent de résister aux attaques répétées des Krell, un mystérieux peuple extraterrestre. Dans ce monde rythmé par les batailles spatiales, les pilotes sont vénérés comme des héros et font frissonner les nouvelles générations prêtes à en découdre. Parmi eux, Spensa rêve depuis l’enfance de piloter son propre vaisseau et de prouver son courage. Car elle est la fille d’un lâche. Son père, l’un des meilleurs pilotes de la Force de Défense Rebelle, a été exécuté lors de la bataille d’Alta après avoir déserté le combat. Cet héritage pourrait bien coûter à Spensa sa place au sein de l’école de pilotage.
Plus que jamais déterminée à voler, elle redouble d’efforts pour trouver sa place au sein d’une escouade de pilotes et convaincre sa hiérarchie que la lâcheté n’est pas héréditaire. Sa découverte accidentelle d’un vaisseau depuis longtemps oublié pourrait bien changer la donne

 

 

Brandon Sanderson est un très bon auteur de S.F, je pense qu'il doit être fan des univers Star Wars et qu'il doit s'inspiré de film comme Indépendance Day ou la stratégie d'Ender. Chaque personnage on leur propre caractère et chaque lecteur pourra s'identifié a au moins l'un d'entre eux. On se trouve plongé dans l'action et les combats aérien, j'espères que les suites ne s'essouffleront pas.

 

Sur Cultura : https://www.cultura.com/vers-les-etoiles-t01-skyward-9782253260462.html


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
1 Réponse 1
‎14-01-2021 05:05

Re: Vers les étoiles de Brandon Sanderson

Effectivement et à première vue, cette collection paraît de belle facture et incite à la curiosité.

Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >