Virgin River T1 de Robyn Carr

‎31-07-2020 14:57

Virgin River T1 de Robyn Carr

61bwWB5K-YL.jpg

 

 

Voilà une lecture que j’ai découverte plus ou moins grâce à Netflix puisque les romans de la série Virgin River ont très récemment été adaptés en série. Pour avoir regardé le premier épisode je peux dire que je n’ai pas trop accroché mais par contre c’est tout autre chose avec le roman !

 

Dans ce premier tome nous faisons la connaissance de Melinda qui dépose ses valises à Virgin River pour fuir son quotidien et les épreuves récentes qu’elle a vécues à Los Angeles. Mais à peine arrivée ce petit village paumé ne ressemble en rien à ce qu’elle s’était imaginée et lui donne plutôt envie de repartir aussi sec. Pourtant, elle va décider de rester, d’abord quelques jours qui vont rapidement se transformer en semaines ! Finalement elle est peut être bien en train de se faire à la vie de la campagne ! 

 

J’ai pris beaucoup de plaisir à suivre Melinda et à la voir s’enraciner au fur et à mesure dans cette petite ville typique grâce à ses habitants plutôt attachants. J’ai trouvé quelque chose de réconfortant dans cette lecture qui m’a donné envie de m’y plonger aussi souvent que possible ! 

 

Ma note : CœurCœurCœurCœur /5

 

Pour le découvrir à vôtre tour c'est là ! 

 

 

Anthéa
Balises (2)
11 Réponses 11
‎31-07-2020 17:51

Re: Virgin River T1 de Robyn Carr

@anthea-stories contrairement à toi, j'ai adoré la série !

‎03-08-2020 09:20

Re: Virgin River T1 de Robyn Carr

Je ne connais ni la série ni les livres ! Merci pour cette découverte @anthea-stories

‎04-08-2020 08:55

Re: Virgin River T1 de Robyn Carr

Bonjour 👋 

Je n'ai pas eu envie de continuer la série. 
Merci pour ce partage 😊

‎11-08-2020 22:08

Re: Virgin River T1 de Robyn Carr

@MAPATOU Oui je pense que je vais retenter l'expérience et aller un peu plus loin que le premier épisode maintenant que je connais un peu plus l'histoire ! Smiley très heureux

Anthéa
‎12-08-2020 12:20

Re: Virgin River T1 de Robyn Carr

Bonjour. Je ne savais pas que la série existait aussi en roman.. J'avoue avoir regardé avec un plaisir coupable la saison 1 sur Netflix. Une série romantique pour les filles 😉 !

Est-ce que le roman est différent ? 

‎18-04-2021 11:15

Re: Virgin River T1 de Robyn Carr

Bonjour @anthea-stories,

Bonjour à tous,

Cela devient une mode : Netflix adapte plusieurs sagas littéraires. ("Outlander" est vraiment bien réussie !) Ça peut avoir du bon, notamment d'aller vers les livres pour prolonger l'aventure. Et quelques fois, ce sont de belles surprises qui nous attendent ! J'ai regardé la première saison, et j'ai rapidement voulu savoir la suite... au fil des pages ! Le petit bonus ? L'histoire diffère entre la série et les romans. Si cela m'a un peu (beaucoup) dérouté au début, je me suis dit qu'au moins moins cela ne ferait pas (trop) doublon ! Smiley très heureux

 

Tout comme toi, j'ai apprécié suivre l'adaptation et l'intégration de Mélinda dans une petite ville : un nouveau départ ! La fille de la ville qui arrive dans la cambrousse... un classique qui réussi toujours, avec des situations assez cocasses ! Plus on avance dans l'histoire, plus on s'attache aux personnages : à la fin, on a l'impression de faire partie de la ville. C'est un effet très agréable, car à chaque nouveau tome, on retrouve la communauté !

 

>> De ce point de vue, la saga "Blue Heron" de Kristan Higgins est très sympa.

 

 

higginskristan-aundetailpres-9791033900542_0

‎18-04-2021 11:59

Re: Virgin River T1 de Robyn Carr

@Mam_zelle_86 Je partage complètement ton avis pour Virgin River c’est chouette de ne pas avoir un effet copié collé avec la série surtout que les changements sont plutôt bien sympathique et bien menés ! 
J’ai également lu la saga Blue Heron ! Smiley très heureux J’adore l’univers et justement aussi ce côté petite ville et justement je préfère cette saga les habitants et l’ambiance m’avaient complètement conquise ! 

Anthéa
‎18-04-2021 14:05

Re: Virgin River T1 de Robyn Carr

@anthea-stories Entièrement d'accord ! Higgins crée des personnages attachants. Et puis c'est st sympathique de recroiser au détour des pages les jumeaux O'Rourke ou la famille Holland !Smiley très heureux 

 

Si tu connais des sagas similaires, je suis preneuse !

‎18-04-2021 14:43

Re: Virgin River T1 de Robyn Carr

@Mam_zelle_86 Tout à fait d’accord avec toi ! Smiley clignant de l'œil J’avais beaucoup aimé la saga Lucky Harbor de Jill Shalvis qui est dans le même esprit petite ville et habitants hauts en couleur !

Anthéa
Les dernières discussions
Tout afficher >
  Durée : 11h30 https://www.cultura.com/p-la-nuit-ou-les-etoiles-se-sont-eteintes-9782226437174.html   Rés...
J'aime lire et j'aime le scrapbooking. Et quand LECTURE rencontre CREATION, ça donne un art journal dédié à la lecture a...
  Dans le vaste manoir de la campagne anglaise où elle vit, Madison file le parfait amour avec Alexandre. Tout...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >