Vox de Christina Dalcher

‎21-03-2019 12:33

Vox de Christina Dalcher

voxfb.jpg

 

Découvrez le coup de cœur de CulturaLivres cette semaine : Vox de Christina Dalcher. 

 

Imaginez un monde sous surveillance permanente, où les femmes ne pourraient prononcer que 100 mots par jour. Pas un de plus sous peine de recevoir une décharge électrique. Leur vie se résumerait à leur rôle d'épouse et de mère. Tout le reste leur est interdit. 

 

Ce monde existe pour Jean Mc Clellan, l'héroïne de ce premier roman remarquable.

Brillante thérapeute du langage, Jean est la seule à pouvoir sauver le frère du président à l'origine de ce nouveau mode de société. En échange elle retrouvera sa liberté ainsi que celle de sa petite fille.

 

Engagée comme scientifique, elle participe à l'élaboration d'un vaccin contre l'aphasie mais découvre qu'une autre équipe cherche au contraire à la déclencher.

 

Avec l'aide de son mari et quelques résistants, elle est bien décidée à faire taire définitivement ce gouvernement fondamentaliste aux idées dépassées.

 

La voix d'une seule libérera toutes les autres!

 

Retrouvez sur Cultura.com Vox de Christina Dalcher (pour la version e-book c'est par ici

Balises (3)
Cultura Hénin-Beaumont
4 Réponses 4
‎21-03-2019 12:37

Re: Vox de Christina Dalcher

@Ludivine-Hénin merci pour cette chronique ! C'est un livre dont on a effectivement beaucoup entendu parler. Vous le retrouverez d'ailleurs dans l'article de @Camille-c intitulé La sélection Girl power de Cultura que je vous recommande de lire pour plein d'autres inspirations de lectures ... 

‎26-03-2019 08:53

Re: Vox de Christina Dalcher

J'ai entendu parlé de ce livre et avec cette superbe chronique j'ai encore plus envie de le découvrir! Je l'ajoute à ma (longue) liste de livres à acheter! Merci!

‎21-09-2019 07:55

Re: Vox de Christina Dalcher

Ayant vu la série "La servante écarlate", je ne pouvais pas passer à côté. 

‎21-07-2020 17:13

Re: Vox de Christina Dalcher

Tout comme @Seppuku76, j'avais vu la série La servante écarlate et j'avais même acheté le livre. C'est en me rendant en magasin que l'on m'a conseillé Vox, dans la même lignée. Et c'est un coup de coeur pour moi.  Dès les premières pages, je me suis retrouvée embarquée dans le récit et je n'ai pas pu lacher le livre avant de l'avoir fini. 

Je reste tout de même sur ma fin avec une impression que l'auteure n'a pas proposé la conclusion que son livre méritait. Elle aurait pu aller beaucoup plus loin et surtout en profonfeur... En revanche, la première partie du bouquin et les thématiques traitées sont passionnantes.

 

 

Les dernières discussions
Tout afficher >
  Dans le vaste manoir de la campagne anglaise où elle vit, Madison file le parfait amour avec Alexandre. Tout...
            https://www.cultura.com/p-pierre-lapin-9782075168489.html ...
Le 2 juin 2022, la presse régionale du sud-est a publié une alerte intitulée « Disparition inquiétante d’une femme ...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >