Walden - Henry David Thoreau

Highlighted

Walden - Henry David Thoreau

 

 

waldenS12.jpg

  

 Bonjour la communauté Culturalivres,

 

Qui parmi vous n'a jamais voulu revenir à l'essentiel? Se libérer de ses biens matériels pour revenir à ce qui est vraiment important? Ce qui est nécessaire pour être au monde?

 

Henry David Thoreau nous invite à nous libérer de tout ceci et nous plonge dans sa quête d'identité, une vraie réflexion sur le sens de l'existence dans une société qui confond toujours plus l'avoir et l'être.

 

L'auteur nous transporte avec lui dans son voyage au bord de l'étang Walden dans le Massachusetts et nous expose sa philosophie de vie d'une manière simple, vraie, authenthique et nous éclaire sur cette question de la vie originelle qui nous habite tous et cela d'une maniére incroyablement poétique.

 

Venez découvrir ou redécouvrir ce texte, un véritable retour à l'essentiel, une véritable bible de savoir pour une vie plus proche de la vérité.

 

 

Bonne lecture!!

 

 

 

Résumé de l'éditeur:

 

"En 1845, Henry David Thoreau part vivre dans une cabane construite de ses propres mains, au bord de l'étang de Walden, dans le Massachusetts. Là, au fond des bois, il mène pendant deux ans une vie frugale et autarcique, qui lui laisse tout le loisir de méditer sur le sens de l'existence, la société et le rapport des êtres humains à la Nature. Une réflexion sereine qui montre qu'il faut s'abstraire du monde et de ses désirs pour devenir réellement soi-même. Walden est un monument de l'histoire littéraire américaine à l'immense postérité."

 

 

Retrouvez Walden de Henry David Thoreau sur Cultura.com.

Cultura Gennevilliers
Les dernières discussions
Tout afficher >