Wonder Woman - Warbringer : la naissance d'une légende

‎18-12-2017 15:04

Wonder Woman - Warbringer : la naissance d'une légende

Bonjour à vous !

 

Aujourd'hui c'est Julie qui vous retrouve pour vous parler de ma dernière lecture envoyée par Cultura. Il s'agit de Wonder Woman - Warbringer de Leigh Bardugo. Je pense que la majeure partie des gens ayant vu le film sont tombés amoureux de cette héroïne qui envoie du très lourd. Lorsque j'ai vu qu'un livre portant sur elle était sorti, je me suis dit qu'il me le fallait à tout prix alors un gros merci à Cultura pour cet envoi et aussi aux éditions Bayard. 💙 

 

 

 

 

Un bateau explose au large de l'île de Themiscyra où vivent les Amazones. Bravant l'interdiction d'accueillir des humains sur l'île, la princesse Diana, 17 ans, décide de porter secours à Alia, une jeune fille de son âge. Mais à quel prix ? Descendante d'Hélène de Troie, Alia est une Warbringer : elle fait souffler partout un vent de discorde. Elle devait mourir dans le naufrage. En la sauvant, Diana a non seulement enfreint la loi de son île mais aussi ébranlé l'ordre du monde. Ensemble, elles vont devoir contrer la malédiction qui pèse sur Alia.  Elle va découvrir l'amitié, l'amour et la trahison tout en apprenant ce que signifie être une super-héroïne...

 

24891446_1906330109395612_1834476570_n.jpg

  

Ce roman est une introduction du mythe de cette incroyable héroïne. Nous découvrons une Diana plus jeune, qui ne se sent pas à sa place et qui a besoin de faire ses preuves. Nous sommes encore loin de celle que l'on découvre dans le film. D'ailleurs, ne vous attendez pas à un roman qui relate la même histoire que le film car ce n'est pas le cas. Au contraire Leigh Bardugo nous dévoile une nouvelle intrigue des plus originales : le personnage d'Alia, la Warbringer qui fait souffler le vent de la discorde partout où elle passe. Alia et Diana vont former un duo attachant, qui montre la force de l'amitié. Ensemble, elles vont réussir à prendre confiance en elles, à prouver de quoi elles sont capables, accompagnées d'autres personnages. J'ai eu un coup de cœur, notamment pour Théo et Nim : attachants, drôles et courageux. 

 

En me lançant dans ce roman, je pensais avoir deviné dès les premiers chapitres le dénouement final. Leigh Bardugo m'a donc agréablement surprise avec un retournement de situation que je n'avais absolument pas vu venir. J'ai vraiment apprécié le style de cette auteure : agréable, fluide, les pages se tournent sans qu'on s'en rende compte. Une fois lancé, on ne s'arrête plus. Il n'y a pas de longueurs, les événements s'enchaînent et ne nous laissent pas le temps de nous ennuyerLeigh Bardugo a su doser à merveille le mélange entre modernité et mythologie qui n'est pas sans rappeler Rick Riordan et ses nombreux livres sur les différents mythes antiques que j'ai tous dévorés et qu'au passage je vous conseille à 100 % ! 

 

 

En bref...

Vous l'aurez sans doute compris, Wonder Woman - Warbringer  a été une lecture très agréable que je ne peux que vous conseiller. Et si j'ai bien compris, ce roman n'est que le premier d'une saga qui portera sur la naissance des légendes des différents super-héros, je ne sais pas vous mais moi je n'ai qu'une hâte : tous les découvrir ! 

 

 

A bientôt pour une nouvelle chronique livresque. 📖


Julie. 🌙 Coin des licornes Blog lifestyle Toulouse

Les dernières discussions
Tout afficher >
  Ce chef-d'œuvre est la preuve qu'il est possible de tomber amoureuse d'un livre. Je ne connaissais ni l'aut...
Hello,   J'ai découvert B.Werber avec ce roman Fiction.  Alors qu’il assiste à un spectacle d’hypnose, un h...
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >