Yaourts maison et autres recettes à la yaourtière

Yaourts maison et autres recettes à la yaourtière

IMG_20210303_111654.jpg

 

https://www.cultura.com/yaourts-maison-et-autres-recettes-a-la-yaourtiere-9782263173660.html

 

Une superbe découverte au Cultura de ma région... Depuis, on se régale de yaourts nature, à la confiture, à la vanille, à la crème de marrons... mais aussi avec des flans vanille-caramel... Nous avons aussi fait les gâteaux au chocolat mais je n'ai pas essayé les recettes salées pour le moment...

 

Je conseille ce livre de Emilie LARAISON aux Editions SOLAR pour les personnes qui ont la multi-délices! 

 

Descriptif "Faire soi-même ses yaourts, mais aussi son fromage blanc, son riz au lait, tout comme ses crèmes ou ses flans : la yaourtière vous ouvre une voie lactée de possibilités. A travers 80 recettes, tantôt sucrées et classiques, tantôt salées et décalées, cet ouvrage décline à l'envi les potentialités d'un appareil au fonctionnement si simple. Sur lit de confiture, au muesli, façon tiramisu, au pesto ou aux tomates séchées... des déclinaisons 100% naturelles, tellement meilleures que leurs équivalents industriels ! Il n'y a plus de temps à perdre : il faut se lancer !"

 

Balises (1)
Cultura Aubière
4 Réponses 4

Re: Yaourts maison et autres recettes à la yaourtière

@mannon114 , les recettes salés m'intrigue. Perso j'utilise un autre yaourt pour la fermentation car les ferments déshydraté ne sont pas terrible.

Re: Yaourts maison et autres recettes à la yaourtière

@spitfire89 Oui, jusqu'à présent je n'utilise que des yaourts aussi même si j'ai des sachets dans le placard! Demain, découverte des yaourts à la pâte à tartiner... ils sont au frais, hâte de les déguster. Belle soirée!

Re: Yaourts maison et autres recettes à la yaourtière

@mannon114 , quand vous aurez dégusté les recettes salé ou décalé, je lirai votre retour. Merci de joué au cobaye pour nous en testant les recettes de ce livre. 

Re: Yaourts maison et autres recettes à la yaourtière

@spitfire89 Avec plaisir, là j'ai fait des gâteaux aux pommes, préparation rapide et 20 minutes de cuisson... Y a plus qu'à déguster pour le goûter! Je voulais faire des cakes vendredi soir mais Agathe a fait des pizzas maison alors, ce sera pour une prochaine fois!