Zeruya Shalev, Mari et femme - Mari et femme ou la lente décomposition d'un couple...

‎25-01-2021 19:25

Zeruya Shalev, Mari et femme - Mari et femme ou la lente décomposition d'un couple...

Avec Mari et femme, Zeruya Shalev aborde un thème qui lui est cher : celui des liens amoureux qui se dénouent. 

 

Naama et Oudi se connaissent depuis toujours et sont aujourd'hui mari et femme. Subitement, Oudi se réveille un matin avec les jambes paralysées. Les médecins lui diagnostiquent une maladie psychosomatique. Entre Naama, qui tente de l'aider au mieux, et Oudi, qui semble éternellement insatisfait, le fossé ne cesse de se creuser. Pour autant, l'un et l'autre semblent tout aussi coupable de la lente décomposition de leur amour.

 

Ce roman psychologique nous donne uniquement accès au point de vue de Naama et l'écriture de Shalev s'adapte agilement à l'état d'esprit de cette mère et femme courage qui se nie depuis des années pour tenter de faire subsister son mariage. 

 

Je ne saurai exactement l'expliquer, mais c'est une lecture qui m'a profondément marquée. Un grand roman qui ne laisse pas indifférent et qui vaut la peine de s'accrocher dans sa lecture. 

 

51ckNuRYpWL._SX210_.jpg

 

Pour découvrir cette pépite de 2004, je vous invite à cliquer ici : https://www.cultura.com/mari-et-femme-9782070313839.html

Balises (1)
Jaune
Cultura Carré Senart
Les dernières discussions
Tout afficher >
  Ce chef-d'œuvre est la preuve qu'il est possible de tomber amoureuse d'un livre. Je ne connaissais ni l'aut...
Hello,   J'ai découvert B.Werber avec ce roman Fiction.  Alors qu’il assiste à un spectacle d’hypnose, un h...
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >