il est juste que les forts soient frappés de Thibault Berard

‎23-10-2020 10:09

il est juste que les forts soient frappés de Thibault Berard

Il-est-juste-que-les-forts-soient-frappes.jpg

 

Bonjour la communauté,

 

Retour sur une lecture qui m'a marquée : "Thibault Bérard nous emporte dans ce roman à la fois tragique et terriblement beau. C'est Sarah qui raconte son histoire, sa vie, leur combat, la maladie, les coups durs et les espoirs. Cette voix nous porte, nous glisse au cœur de cette histoire et même si nous connaissons d'avance l'issue, nous espérons, nous y croyions." 

 

https://dubonheurdelire.wordpress.com/2020/10/21/il-est-juste-que-les-forts-soient-frappes-de-thibau...

 

https://www.cultura.com/il-est-juste-que-les-forts-soient-frappes-9791032908815.html

 

Bleu
Cultura Balma
2 Réponses 2
‎28-05-2021 08:35

Re: il est juste que les forts soient frappés de Thibault Berard

Un roman bouleversant, inspiré de fait réel ! Difficile de ne pas se laisser emporter par l'émotion 

 

Ma chronique ici 

‎28-05-2021 10:40

Re: il est juste que les forts soient frappés de Thibault Berard

J'aurai aimé avoir un coup de cœur pour ce roman ! Malheureusement, ce fut une lecture très mitigée.

Oui, l'histoire est terrible, immensément émouvante. Peut-être colle-t-elle trop à celle de ma cousine, décédée à l'âge de 40 ans d'un cancer, laissant un mari et deux petits dévastés. Que ma mère s'est battue deux fois contre cette fichue maladie. 

Alors pourquoi cette lecture m'a dérangée ? Surement dû à tout ceci et parce que je n'ai pas envie de lire ce genre d'histoire, ce n'est pas ce que je recherche dans mes lectures. 

C'est aussi dû à la manière dont l'auteur raconte ce récit que j'ai trouvé trop dans l'émotion, et j'ai eu cette impression désagréable de me retrouver prise au piège dans la vie de cette famille vivant l'horreur. 

 

 

L'auteur a écrit la suite. Je n'aurai pas le courage de le lire...mais je lirai vos chroniques avec attention.Les enfants véritables

 

 

Les dernières discussions
Tout afficher >
Le square - Marguerite Duras Un homme et une femme tout juste majeure sont assis sur un banc dans un square. Ni l’...
Pour rétablir la justice, il doit devenir le plus puissant des vilains. Dans un monde divisé entre les vilains destinés...
Louise et Madeleine sont autrices. L'une est débutante s'apprêtant à publier son premier roman et la seconde n'écrit plu...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >