la série L'épée de vérité de Terry Goodkind

‎02-05-2016 15:27

la série L'épée de vérité de Terry Goodkind

Un peu de Fantasy?

Richard est un garde forestier heureux, dans un monde sans autre magie que la frontière protectrice qui le borde, jusqu'au jour où il sauve une mystérieuse inconnue de quatre hommes armés. Il ne se doute pas qu'elle cherche son meilleur ami, Zedd, qui se trouve être un très puissant sorcier. Richard va bientôt être nommé Sourcier de Vérité et s'attacher à cette belle jeune femme, Kahlan, qu'il suivra même au-delà de la frontière magique pourtant réputée infranchissable...

J'ai lu le premier tome de cette série il y a une bonne quinzaine d'années et je suis restée longtemps sans savoir que Richard et Kahlan poursuivaient leurs aventures. C'était mon premier roman Fantasy (et certainement pas le dernier!) et quelle découverte! Quand Bragelonne a décidé de les publier, je me suis donc rendu compte que j'allais encore pouvoir passer de longs moments dans ce merveilleux univers. J'ai particulièrement adoré les 4 premiers tomes même si je dois reconnaître que par la suite, certaines redondances et idéologies défendues par l'auteur alourdissaient les diverses intrigues. J'ai eu beaucoup de mal avec le tome 7, peut-être aussi car on ne voit pour ainsi dire quasiment pas notre couple préféré, mais j'ai bizarrement été très touchée par le tome 6 alors qu'il ne se passe pas grand-chose une fois Richard capturé. Je vous enjoins à vous faire votre propre avis sur cet univers magique et ces personnages que je suis toujours, quinze ans après avec autant de plaisir. Les deux premiers tomes sont récemment parus en poche.

 



goodkindterry-l-epeedeveritet01lapremierelecondusorcier-9782811211189_01.gif
Balises (1)
1 Réponse 1
‎06-11-2019 19:17

Re: la série L'épée de vérité de Terry Goodkind

@Kahlan48 

Bonsoir Kahlan 48.

Je suis moi aussi tombée dans l'épée de vérité il y a plusieurs années et c'est devenu ma saga d'heroic fantasy préférée.

Comme vous, j'ai eu du mal avec le tome 7, par contre j'ai vraiment dévoré le 6 qui demeure mon préféré (sachant que j'ai lus les 7 premiers).

Je viens de reprendre la lecture du tome 1.

Bonne soirée et au plaisir de vous lire

Les dernières discussions
Tout afficher >
"Je suis maître de ma vie alors autant créer de belles choses, et chasser celles sur lesquelles je n'ai aucun pouvoir. À...
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >