le dernier Douglas Kennedy, ma chronique

RÉSOLU
‎24-08-2020 10:40

le dernier Douglas Kennedy, ma chronique

Bonjour la communauté, je partage avec vous ma chronique sur le dernier roman de Douglas Kennedy "Isabelle, l'après-midi" : https://dubonheurdelire.wordpress.com/2020/08/20/isabelle-lapres-midi-de-douglas-kennedy-leducation-...

 

"Avant Isabelle, je ne savais rien du [modéré].
Avant Isabelle, je ne savais rien de la liberté.
Avant Isabelle, je ne savais rien de la vie.

Paris, début des années 1970.
Dans une librairie de la rive gauche, un jeune homme rencontre une femme. Il est américain, étudiant, sans le sou, et a tout quitté pour assouvir ses fantasmes de la Ville Lumière ; elle est française, un peu plus âgée, sophistiquée, mystérieuse et... mariée.

Entre Sam et Isabelle, c'est le coup de foudre.

Commence alors une liaison tumultueuse, des cinq à sept fiévreux, des rendez-vous furtifs, des moments volés. Mais Sam veut plus. Isabelle lui a ouvert les portes d'une autre vie mais est-elle prête à tout lui sacrifier ? La passion saura-t-elle résister au quotidien, aux épreuves et au temps qui passe ?" 

 

https://www.cultura.com/isabelle-l-apres-midi-9782714474056.html

 

Bonne lecture et bon dimanche ! 

 

Bleu
Cultura Balma
2 Réponses 2
‎24-08-2020 13:59
Solution

Re: le dernier Douglas Kennedy, ma chronique

Bonjour @dubonheurdelire 

Hmm, tout ça sent le déjà-écrit chez Douglas Kennedy, non? Le résumé m'a tout de suite fait penser à "La femme du Vème", qui ne m'avait pas beaucoup emballée...

‎25-08-2020 10:12

Re: le dernier Douglas Kennedy, ma chronique

Bonjour @soff78 c'est un univers très proche mais on est vraiment dans une éducation au désir dans le dernier roman de Douglas Kennedy. Après si vous n'avez pas été emballée par la femme du Vème, il y a des risques que ce dernier ne vous plaise pas... 

Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >