La Tempête qui vient de James ELLROY

‎01-07-2023 17:39

La Tempête qui vient de James ELLROY

Bonjour, 

Paru ce 6 novembre 2018 la Tempête qui vient de James ELLROY est une suite du livre du livre Perfidia, nous sommes toujours plongé dans les enquêtes de la crime de la LAPD (Los Angeles Police Departement) durant la seconde guerre mondial. Si vous n'avez pas lu Perfidia il faut le lire préalablement car sinon vous ne comprendrez pas ce roman. 

 

 

Le deuxième opus du Second Quatuor de Los Angeles. Chronique intense et déjantée d'une guerre dépourvue de champ de bataille, brillant récit évocateur d'une époque incertaine qui secoue le lecteur jusqu'à la dernière page. L'auteur aborde les thèmes  idéologique, politique, social et religieux des années de guerre. 

 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
4 Réponses 4
‎09-12-2021 21:07

Re: nouveauté James ELLROY la Tempête qui vient

 

J'ai reçu en cadeau ce roman. J'ai commencé à le lire, je n'y comprenais rien. J'ai pensé que ce n'était peut-être pas le bon moment. 

 

J'ai réessayé quelques semaines plus tard, et là, je ne comprenais toujours pas qui était qui...

D'où interrogations de ma part (suis-je devenue très bête) et frustrations car la 4ème de couverture dévoile une histoire qui me paraît bien.

 

Maintenant, je comprends mieux la situation : il y avait un tome précédent.

 

Merci @spitfire89 pour cette information.Smiley MDR

 

 

‎10-12-2021 17:14

Re: nouveauté James ELLROY la Tempête qui vient

Oh non @MAPATOU c'est de notre faute ! Nous ne savions pas que c'était un tome 2. Peut être que cela va vous donner envie de découvrir le tome 1. Je suis sincèrement désolé. Smiley heureux

‎10-12-2021 19:47

Re: nouveauté James ELLROY la Tempête qui vient

@maelle-cultura ce n'est pas grave. Je me procurerai le premier tome.Smiley clignant de l'œil

‎11-12-2021 09:53

Re: nouveauté James ELLROY la Tempête qui vient

Bonjour @MAPATOU  et @maelle-cultura , il n'est pas toujours aisé de savoir si un livre est une histoire indépendante sur certain livre parfois on ignore si les titres changes sans rappel d'un titre d'une saga ou du 1er tome d'un roman. 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >