"A cache-cache" de M.J Arlidge (Editions les Escales): Helen est toujours aussi badasse!

‎01-11-2020 14:24

"A cache-cache" de M.J Arlidge (Editions les Escales): Helen est toujours aussi badasse!

Que j'avais hâte (surtout après ma précédente lecture calamiteuse) de retrouver le duo Arlidge/Grace. Un vrai combo gagnant: un écrivain qui donne le meilleur de sa plume pour faire vivre la plus palpitante aventure à son personnage fétiche. 
A cache-cache est donc une nouvelle fois un page-turner addictif, où l'on tremble pour la flic la plus badasse de la littérature policière.

 

Pitch (4ème de couv):
"Pour Helen Grace, la meilleure inspectrice d'Angleterre, la chute est vertigineuse: accusée de meurtre, enfermée aux côtés des criminelles qu'elle a fait condamner, elle doit désormais survivre jusqu'au procès et prouver, d'une façon ou d'une autre son innocence.
Quand un corps est retrouvé mutilé dans la cellule voisine, cette situation étouffante se transforme en véritable cauchemar. Il lui faut à tout prix arrêter l'assassin... avant qu'elle ne soit sa prochaine victime."1604224554534.jpg
[ALERTE SPOIL]
Nous avions quitté Helen Grace sur une terrible injustice: son arrestation pour meurtres, entrainée dans un piège machiavélique orchestré par son neveu. 
Dans A cache-cache, nous la retrouvons donc en prison, en attente de son procès, dans un univers hostile avec ses codes propres où la violence et les alliances permettent de se faire respecter et de rester en vie. Et autant dire qu'Helen Grace est une cible de choix: une flic en zonzon aux côtés de celles qu'elle a fait enfermer... l'opportunité est trop belle pour ne pas lui en faire baver, voire la tuer.
Mais la badasse Helen reste la badasse Helen, peu importe le contexte et le lieu: au mode "survie" elle rajoute le module "enquête".  Car un tueur s'en prend à ses voisines de cellules, la nuit, et leur coud les orifices sans traces de lutte. La traque à l'assassin peut alors commencer dans ce huis-clos carcéral.
Dehors la résistance s'organise: Charlie Brooks, fidèle à son commandant, s'échine à prouver son innocence et la faire sortir au plus vite de cet enfer en traquant Robert Stonehill. Mais y arrivera-t-elle à temps? 
 
Très habile pour nous rendre addicts au moyen de très courts chapitres qui donnent envie d'avancer frénétiquement dans la lecture, M.J Arlidge fait une nouvelle fois dans l'efficacité donnant à ses lecteurs ce qu'ils attendent: suspense, action et émotion. Et en nous retournant le cerveau mille fois concernant l'identité du tueur. (J'avais pour ma part envisagé à peu près tous les coupables... sauf le vrai!) 
Well done Mister Arlidge! Beau travail Helen! Votre collaboration fait une nouvelle fois des étincelles!
 
(et psst: l'éditeur m'a glissé que la suite arrivait la semaine prochaine en librairie. Finalement, il n'est pas si pourri ce confinement!)
 
(L'ensemble de mes lectures est à retrouver sur mon blog Un Livre dans Ma Baignoire ici )ULDMB TXT.jpg
 
Laure / Un Livre dans ma Baignoire
9 Réponses 9
‎01-11-2020 15:47

Re: "A cache-cache" de M.J Arlidge (Editions les Escales): Helen est toujours aussi badas

Bonjour @laureleenette 

Si j'ai bien compris, l'héroïne Helen Grace est récurrente depuis quelques tomes... Pour ne pas me perdre dans l'histoire, par quel roman dois-je commencer?

Merci pour votre post très sympathique!

‎01-11-2020 15:53

Re: "A cache-cache" de M.J Arlidge (Editions les Escales): Helen est toujours aussi badas

@soff78 Il faut commencer par Am Stram Gram 😉 Une fois la série débutée, vous ne pourrez plus vous arrêter !

Laure / Un Livre dans ma Baignoire
‎01-11-2020 19:26

Re: "A cache-cache" de M.J Arlidge (Editions les Escales): Helen est toujours aussi badas

@laureleenette j'ai découvert Helen dans "La maison de poupée" dont j'ignorais qu'il faisait partie d'une série. J'ai tout de suite adhéré à l'intrigue mais j'ai regretté de ne pas avoir lu les deux romans précédents. Je n'étais pas au courant des tensions et rivalités entre Helen Grace, ses collègues et sa hiérarchie. J'ai donc eu le sentiment de passer à côté de quelque chose. Mais un très bon moment de lecture quand même.

‎01-11-2020 19:38

Re: "A cache-cache" de M.J Arlidge (Editions les Escales): Helen est toujours aussi badas

@MAPATOU Il n'est pas trop tard pour reprendre la série depuis le début ! 😉

Laure / Un Livre dans ma Baignoire
‎17-12-2020 10:03

Re: "A cache-cache" de M.J Arlidge (Editions les Escales): Helen est toujours aussi badas

@laureleenette  J'aime beaucoup cet auteur que je ne lis pas assez souvent ! Mais y en a tellement à lire ! 

J'ai lu AM STRAM GRAM et Il court il court le furet. 

Les autres m'attendent dans ma PAL. 

 

 

‎17-12-2020 10:55

Re: "A cache-cache" de M.J Arlidge (Editions les Escales): Helen est toujours aussi badas

@laureleenette  D'ailleurs je trouve que l'auteure Claire Favan (auteure française qui écrit des thrillers) est un peu dans le même style que M. J Arlidge. Connaissez vous ses romans et en avez-vous lu ? 

Je vous les recommande vivement. 

‎17-12-2020 11:02

Re: "A cache-cache" de M.J Arlidge (Editions les Escales): Helen est toujours aussi badas

@clo73 Oui oui j'en ai lu de Claire Favan et j'aime beaucoup aussi!

Laure / Un Livre dans ma Baignoire
‎19-02-2023 18:05

Re: "A cache-cache" de M.J Arlidge (Editions les Escales): Helen est toujours aussi badas

@laureleenette , @clo73 @MAPATOU  et @soff78 , je suis en pleine lecture de la nouvelle enquête d'Helen avec A la folie pas du tout. Hâte de le finir.

 

"Le bruit à l'extérieur était assourdissant et ses émotions faisaient des montagnes russes tandis qu'elle prenait la mesure de la trahison. Elle devait garder la tête froide"

 

 Helen Grace est touchante, fragile mais toujours déterminée. Un suspense permanent,  situations tendues, le style est fluide et percutant. Critique sur le manque de personnel pénitencier.


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎04-10-2022 15:34

Re: "A cache-cache" de M.J Arlidge (Editions les Escales): Helen est toujours aussi badas

helen grace, on l'aime bien forçément, elle et son équipe 

Les dernières discussions
Tout afficher >
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...
Depuis des années, je tiens un carnet de citations où j'inscris toutes celles qui m'ont marquée au fil de mes lectures. ...
Bonjour a tous ce matin j'ai eu la surprise de recevoir un colis que @CharlotteV et @LeaCultura m'on...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >