"Affamée" de Raven Leilani

‎08-03-2021 18:43

"Affamée" de Raven Leilani

 

 

 

Affamée par Leilani

 

 

L’héroïne de ce roman est une jeune Afro-américaine, Edie, qui travaille dans une maison d’édition. La jeune femme a des rapports sexuels avec nombre de ses collègues qui semblent, quant à eux, l’utiliser comme un objet.

 

Edie vient de rencontrer sur Internet un homme blanc, marié, plus vieux qu’elle. La liaison ne semble pas particulièrement épanouissante mais la jeune femme ne rompt pas pour autant.

 

La perte de son emploi et un concours de circonstance vont faire qu’elle va finalement emménager dans la grande maison d’une banlieue cossue de son amant, et ce, à la demande de l’épouse de ce dernier.

 

Le couple, qui vient d’adopter une adolescente afro-américaine, pense que la présence d’Edie va aider leur fille….

 

Autant le dire tout de suite, je me suis profondément ennuyée à la lecture des 312 pages de ce livre. Je n’ai ressenti aucune empathie pour Edie, ni aucun autre personnage.

 

Ce premier roman a reçu des éloges sur certains blogs, mais personnellement j'ai été déçue.

 

Donc si quelqu'un d'autre l'a lu, je serai intéressée par votre avis.

Cultura Toulon
Les dernières discussions
Tout afficher >
  Ce chef-d'œuvre est la preuve qu'il est possible de tomber amoureuse d'un livre. Je ne connaissais ni l'aut...
Hello,   J'ai découvert B.Werber avec ce roman Fiction.  Alors qu’il assiste à un spectacle d’hypnose, un h...
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >