"Ainsi gèlent les bulles de savons" de Marie Vareille

‎15-06-2021 10:15

"Ainsi gèlent les bulles de savons" de Marie Vareille

Ainsi gèlent les bulles de savon.jpg

 

« Certains choix nous définissent à tout jamais, celui-ci en fait partie. À partir d'aujourd'hui, je peux bien écrire la neuvième symphonie, sauver le monde d'une troisième guerre mondiale ou inventer le vaccin contre le sida, on ne retiendra de moi que cet acte innommable : j'ai abandonné mon bébé, toi, mon minuscule amour aux joues si douces.

Puisses-tu un jour me pardonner. » Trois pays, de vibrants portraits de femmes aux destins entrecroisés. Quel est le lien qui les unit ? Quelle est leur véritable histoire ?

 

J'aime beaucoup les livres de Marie Vareille à la base, mais celui-là à un truc en plus. Je pense que c'est un livre qui parlera à toutes les femmes qui ont eu des enfants. Cela parlera à toutes les femmes qui ont vécu sou l'emprise de quelqu'un. Cela parlera à toutes celles qui ont fait des choix difficiles pour sauver leur peau. Trois destin s'entremêlent, le lecteur fait des hypothèses et les réponses données sont surprenantes. C'est un livre drôle, émouvant et qu'on ne peut pas lâcher. Ne rater pas cette merveille !

 

A découvrir sur Cultura.com

Balises (1)
7 Réponses 7
‎15-06-2021 10:13

Re: "Ainsi gèlent les bulles de savons" de Marie Vareille

Bonjour @louloutine64 , petit conseil pour vos avis, pensez à mettre le résumé du roman et pourquoi pas la photo de celui-ci pour savoir de quoi vous parlez. Car hélas ça ne me parle pas hormis le nom de l'autrice. 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎15-06-2021 10:17

Re: "Ainsi gèlent les bulles de savons" de Marie Vareille

Merci pour votre avis @louloutine64 ! Un livre qui pourrait plaire à nos lectrices de Marie Vareille ? Smiley heureux @mannon114 @Ludivine-Hénin @Caroline_Marsac 

‎18-06-2021 14:57

Re: "Ainsi gèlent les bulles de savons" de Marie Vareille

@laurene-cultura Bonjour, en effet, merci pour la suggestion. Joli week-end à vous.

‎12-10-2021 11:45

Re: "Ainsi gèlent les bulles de savons" de Marie Vareille

Je viens de terminer. ce livre que l'on m'a offert. Je ne connaissais pas cette auteure et c'est un très bon livre que je recommande.

‎13-10-2021 18:23

Re: "Ainsi gèlent les bulles de savons" de Marie Vareille

il faut que je le mette dans ma lettre au Père Noël ce livre.   Merci d'avoir partagé

‎29-01-2023 10:12

Re: "Ainsi gèlent les bulles de savons" de Marie Vareille

J ai lu " Les désenchantées " la semaine dernière de Marie Vareille. 

"Ainsi gelent les bulles de savon " m a beaucoup plu également. 

L auteur raconte la découverte, l expérience de la maternité à  travers les personnages de Claire,Oceane,Eleonore, Eva qui sont mères et / ou filles de....

Quel est le lien qui les unit ? 

Entre le bonheur de devenir maman, ce qu on imagine et la réalité, les apparences, la culpabilité quelquefois face aux attentes de la société , la peur de ne pas être à la hauteur, les choix que nous sommes amenés à faire...

J ai suivi avec plaisir l histoire de ces femmes.

Marie Vareille évoque chacune d entre elles, à tour de rôle, chapitre après chapitre  ( habitude  d écriture comme dans " Les désenchantées " ?)

C est à nous lecteurs de faire le lien entre elles. J aime beaucoup. 

 

‎25-01-2024 06:42

Re: "Ainsi gèlent les bulles de savons" de Marie Vareille

Personnellement je navais jamais lu Marie Vareille. J'ai trouvé ce roman très féminin en effet mais finalement pas si intéressant que ça. Une sorte d'auto thérapie au travers de trois personnages féminins n'est pas selon moi un choix judicieux. On se perd souvent dans les descriptions trop longues. J'ai lu ensuite "la vie rêvée des chaussettes orphelines" et j'ai eu également les mêmes impressions de longueurs. Seule la fin m'a réellement intéressée. Dommage.

Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >