"Ainsi gèlent les bulles de savons" de Marie Vareille

"Ainsi gèlent les bulles de savons" de Marie Vareille

Ainsi gèlent les bulles de savon.jpg

 

« Certains choix nous définissent à tout jamais, celui-ci en fait partie. À partir d'aujourd'hui, je peux bien écrire la neuvième symphonie, sauver le monde d'une troisième guerre mondiale ou inventer le vaccin contre le sida, on ne retiendra de moi que cet acte innommable : j'ai abandonné mon bébé, toi, mon minuscule amour aux joues si douces.

Puisses-tu un jour me pardonner. » Trois pays, de vibrants portraits de femmes aux destins entrecroisés. Quel est le lien qui les unit ? Quelle est leur véritable histoire ?

 

J'aime beaucoup les livres de Marie Vareille à la base, mais celui-là à un truc en plus. Je pense que c'est un livre qui parlera à toutes les femmes qui ont eu des enfants. Cela parlera à toutes les femmes qui ont vécu sou l'emprise de quelqu'un. Cela parlera à toutes celles qui ont fait des choix difficiles pour sauver leur peau. Trois destin s'entremêlent, le lecteur fait des hypothèses et les réponses données sont surprenantes. C'est un livre drôle, émouvant et qu'on ne peut pas lâcher. Ne rater pas cette merveille !

 

A découvrir sur Cultura.com

Balises (1)
3 Réponses 3

Re: "Ainsi gèlent les bulles de savons" de Marie Vareille

Bonjour @louloutine64 , petit conseil pour vos avis, pensez à mettre le résumé du roman et pourquoi pas la photo de celui-ci pour savoir de quoi vous parlez. Car hélas ça ne me parle pas hormis le nom de l'autrice. 

Re: "Ainsi gèlent les bulles de savons" de Marie Vareille

Merci pour votre avis @louloutine64 ! Un livre qui pourrait plaire à nos lectrices de Marie Vareille ? Smiley heureux @mannon114 @Ludivine-Hénin @Caroline_Marsac 

Re: "Ainsi gèlent les bulles de savons" de Marie Vareille

@laurene-cultura Bonjour, en effet, merci pour la suggestion. Joli week-end à vous.