"Chasse à mort" de dean KOONTZ

‎25-09-2021 21:05

"Chasse à mort" de dean KOONTZ

Travis Cornell est un homme triste, persuadé qu'une malédiction le condamne à la solitude. Tous les êtres qui lui sont chers mourant à côté de lui. Un jour, venu expiré son mal-être dans les montagnes de Santa Ana, il tombe sur un golden retriever. le chien, agité, semble prêt à tout pour quitter la forêt. Dubitatif mais avec un grand coeur, Travis le ramène chez lui. Là, peu à peu, il prend conscience des facultés exceptionnelles de l'animal qui non seulement possède une intelligence prodigieuse mais qui en plus semble capable de communiquer avec l'Homme. Son nom sera désormais Einstein.
Nora, une "petite souris" méprisée et tyrannisée par une vieille tante, vivait oubliée. A 30 ans, à la mort de sa parente castratrice, sa vie va enfin commencer. La rencontre inopinée avec Travis et Einstein, va changer leur destin à tous les trois. Jour après jour, ils vont travailler à la reconstitution de l'histoire du Poilu, un chien "expérimental" issu d'un laboratoire précurseur en manipulations génétiques.
Mais, de telles pratiques ne sont pas anodines. Einstein a hérité de la beauté, la gentillesse et la finesse, compagnon intelligent et subtil. Parallèlement, les scientifiques ont aussi créé une "chose" monstrueuse destinée à tuer l'ennemi en temps de guerre. Cet Autre n'est que rage sanguinaire et violence sans compter sa jalousie vis à vis du Chien qu'il traquera jusqu'à la mort semant derrière lui des cadavres mutilés. Il ne sera pas le seul, le gouvernement mais aussi un tueur à gag, avide de pouvoir, sont aussi sur leurs traces.
Un roman aux courts chapitres pour une lecture facile et fluide. Des personnages humains et canins atypiques et attachants. L'intrigue est intéressante, mêlant recherche, profit et éthique. le premier tiers est cadencé et assez sanguinolent ; la suite est dominée par l'amitié puis l'amour, elle est un brin lente (à la fois trop gentillette mais heureusement avec la menace toujours planante).
Mon 1er de l'auteur (pourtant édité en 1987) mais une belle découverte.

5 Réponses 5
‎25-09-2021 21:27

Re: "Chasse à mort" de dean KOONTZ

bonjour @aufly 

 

Je connais l'auteur de nom, mais je ne me suis jamais lancée  dans la lecture d'une de ses romans, sans raison particulière.

Votre post me donne envie de lire cette "Chasse à mort".

Merci pour la découverte.

‎26-09-2021 11:34

Re: "Chasse à mort" de dean KOONTZ

@aufly et @soff78 , je ne connaissais pas cette auteur même pas de nom, en regardant de plus près j'ai découvert c'est roman. À ma surprise j'avais bien aimé Odd Thomas avec le défunt Anton Yelchin, j'ignorai que c'était une saga de Dean Koontz. J'essayerai de lire les romans si je les trouves. 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎26-09-2021 21:41

Re: "Chasse à mort" de dean KOONTZ

Chaque nouvelle découverte est intéressante, et si on peut partager c'est encore mieuxSmiley très heureuxSmiley clignant de l'œil!

‎27-09-2021 10:06

Re: "Chasse à mort" de dean KOONTZ

@aufly , ma culture littéraire et cinématographique s'en sort grandit aussi par les découvertes


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎19-07-2023 13:19

Re: "Chasse à mort" de dean KOONTZ

Je l'ai lu l'été 87.  J'étais en vacances à la Grande Motte et j'étais parti sans bouquin. Malheureusement dans la maison de presse que j'ai trouvée, le choix était presque unique au milieu des livres de plage... J'ai donc tenté cet auteur que je ne connaissais pas et j'avoue avoir été très surpris par ce "Chasse à Mort". Depuis j'en ai acheté 27 autres lol et j'avoue n'avoir jamais été déçu. Bien sûr il y a du moins bien c'est inévitable mais cela arrive que très rarement. C'est un auteur prolifique qui mérite beaucoup mieux que le rapport qu'on a pu faire entre un "bouquin visionnaire" et la covid 19. C'est d'ailleurs à partir de 87 que j'ai de moins en moins lu Stephen King (j'en ai 18)avec qui il cultive le genre fantastique/épouvante. Je lis pourtant principalement SF, Fantasy et polar
Faites comme moi, laissez vous tenter, vous ne le regretterez pas.

Life is a desease, the only cure is rock'n'roll
Les dernières discussions
Tout afficher >
  Ce chef-d'œuvre est la preuve qu'il est possible de tomber amoureuse d'un livre. Je ne connaissais ni l'aut...
Hello,   J'ai découvert B.Werber avec ce roman Fiction.  Alors qu’il assiste à un spectacle d’hypnose, un h...
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >