"Chasse à mort" de dean KOONTZ

"Chasse à mort" de dean KOONTZ

Travis Cornell est un homme triste, persuadé qu'une malédiction le condamne à la solitude. Tous les êtres qui lui sont chers mourant à côté de lui. Un jour, venu expiré son mal-être dans les montagnes de Santa Ana, il tombe sur un golden retriever. le chien, agité, semble prêt à tout pour quitter la forêt. Dubitatif mais avec un grand coeur, Travis le ramène chez lui. Là, peu à peu, il prend conscience des facultés exceptionnelles de l'animal qui non seulement possède une intelligence prodigieuse mais qui en plus semble capable de communiquer avec l'Homme. Son nom sera désormais Einstein.
Nora, une "petite souris" méprisée et tyrannisée par une vieille tante, vivait oubliée. A 30 ans, à la mort de sa parente castratrice, sa vie va enfin commencer. La rencontre inopinée avec Travis et Einstein, va changer leur destin à tous les trois. Jour après jour, ils vont travailler à la reconstitution de l'histoire du Poilu, un chien "expérimental" issu d'un laboratoire précurseur en manipulations génétiques.
Mais, de telles pratiques ne sont pas anodines. Einstein a hérité de la beauté, la gentillesse et la finesse, compagnon intelligent et subtil. Parallèlement, les scientifiques ont aussi créé une "chose" monstrueuse destinée à tuer l'ennemi en temps de guerre. Cet Autre n'est que rage sanguinaire et violence sans compter sa jalousie vis à vis du Chien qu'il traquera jusqu'à la mort semant derrière lui des cadavres mutilés. Il ne sera pas le seul, le gouvernement mais aussi un tueur à gag, avide de pouvoir, sont aussi sur leurs traces.
Un roman aux courts chapitres pour une lecture facile et fluide. Des personnages humains et canins atypiques et attachants. L'intrigue est intéressante, mêlant recherche, profit et éthique. le premier tiers est cadencé et assez sanguinolent ; la suite est dominée par l'amitié puis l'amour, elle est un brin lente (à la fois trop gentillette mais heureusement avec la menace toujours planante).
Mon 1er de l'auteur (pourtant édité en 1987) mais une belle découverte.

4 Réponses 4

Re: "Chasse à mort" de dean KOONTZ

bonjour @aufly 

 

Je connais l'auteur de nom, mais je ne me suis jamais lancée  dans la lecture d'une de ses romans, sans raison particulière.

Votre post me donne envie de lire cette "Chasse à mort".

Merci pour la découverte.

Re: "Chasse à mort" de dean KOONTZ

@aufly et @soff78 , je ne connaissais pas cette auteur même pas de nom, en regardant de plus près j'ai découvert c'est roman. À ma surprise j'avais bien aimé Odd Thomas avec le défunt Anton Yelchin, j'ignorai que c'était une saga de Dean Koontz. J'essayerai de lire les romans si je les trouves. 

Re: "Chasse à mort" de dean KOONTZ

Chaque nouvelle découverte est intéressante, et si on peut partager c'est encore mieuxSmiley très heureuxSmiley clignant de l'œil!

Re: "Chasse à mort" de dean KOONTZ

@aufly , ma culture littéraire et cinématographique s'en sort grandit aussi par les découvertes

Les membres favoris du mois

Tout afficher >