"Cherche ton bonheur partout", d'Agnès Abécassis

‎21-05-2021 22:27

"Cherche ton bonheur partout", d'Agnès Abécassis

Accroche :

"Tom et Régine sont raides dingues l'un de l'autre... Sauf que Régine refuse de s'engager. La vie à deux, ça la fait paniquer. Alors quand le destin s'en mêle et la force à prendre une décision, elle choisit de fuir au volant de sa voiture, le temps de s'éclaircir les idées. Mais le pire des pots de colle va se mettre sur son chemin : Olga, la mère de Tom. Monique a ta soixantaine, et autant de complexes. Plus de mari, des enfants partis vivre leur vie, aussi s'est-elle résolue à finir la sienne en tête à tête avec son chat. Mais Monique s'ennuie... Quand son amie Lutèce la convie à une soirée de célibataires, elle accepte, sans conviction. Ça marche vraiment ces trucs-là ? L'amour, c'est pas facile tous les jours. Mais le bonheur, ça se cherche. Partout "

(Texte 4e de couverture)

 

 

cherche-ton-bonheur-partout-9782290214725_0Envie de partager ce livre parce que...

 

... parce que Agnès Abécassis !😅 J'ai découvert cette auteure par hasard avec "Le tendre baiser du tyrannosaure". Depuis, j'ai toujours plaisir à lire et découvrir de nouveaux titres de sa plume. Il y a une certaine fraîcheur dans son style qui fait qu'à chaque fois j'embarque à bord d'une belle aventure. Et en parlant d'aventure, "Cherche ton bonheur partout" tient toutes les promesses que l'on devine dans son titre.

 

... Un roman, deux histoires. On découvre Régine, une jeune femme pétillante et phobique de l'engagement, et Monique, 60 ans mère de famille en proie au doute. Avec Régine, le fou-rire est garanti ! La vie la met au pied du mur et sa réaction est étonnante ! Mais le petit plus, c'est que dans sa quête de soi même, Régine pourra compter sur une copilote improbable : sa belle-mère ! Situations cocasses en vue ! Régine est tellement humaine que l'on s'attache rapidement à elle. Avec Monique, le registre et la tonalité sont différentes. Que reste-t-il de nous lors que vous avez fait carrière, été une bonne (ex)épouse, une bonne mère et que l'heure de la retraite sonne? Les enfants ont quitté le nid, la maison est vide... le vide, l'ennui... comment se définir ? Monique est sensible, touchante et à 60 ans Monique se cherche. A nouveau la quête de soi, de l'amour, du bonheur.

 

Régine, Monique, deux destins, deux histoires émouvantes.

 

Boîte à outils :

 

- En 3 mots : inspirant, humain, positif

- Baromètre : ⭐⭐/3

- Le livre : "Cherche ton bonheur partout", sur Cultura.com

Les dernières discussions
Tout afficher >
Hello,   J'ai découvert B.Werber avec ce roman Fiction.  Alors qu’il assiste à un spectacle d’hypnose, un h...
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...
« Toutes les raisons de s’aimer » de Chihiro Hiro   Tome 1 Série en 12 tomes   Le shojo lycéen ...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >