"Complètement cramé", de Gilles Legardinier

‎18-04-2021 19:34

"Complètement cramé", de Gilles Legardinier

Accroche :

"Lassé d'un monde dans lequel il ne trouve plus sa place, privé de ceux qu'il aime et qui disparaissent un à un, Andrew Blake décide de quitter la direction de sa petite entreprise pour se faire engager comme majordome en France, le pays où il avait rencontré sa femme. En débarquant au domaine de Beauvillier, là où personne ne sait qui il est réellement, il espère marcher sur les traces de son passé. Pourtant, rencontres et situations hors de contrôle vont en décider autrement..."

Texte 4e de couverture

 

completement-crame-9782265097025_0Envie de partager ce roman parce que...

 

Avec ce roman, Gilles Legardiner passe du polar au comédie... et ça vaut le coup ! Tous les éléments sont réunis : de l'humour, des personnages attachants, de la bienveillance et du suspens !

 

Parachuté dans ce manoir et dans un nouveau métier, Andrew prend un nouveau départ. Avec lui, on découvre petit à petit les personnages qui habitent ce manoir et quelles relations ils entretiennent les uns avec les autres.

 

La force de Gilles Legardinier est cette bienveillance dans l'écriture. Une fois le livre entre les mains, impossible de le laisser. "Complètement cramé" fait partie de ces romans terriblement attachants, drôles et humains... bref une histoire qui fait du bien !!

 

 

Boîte à outils :

- En 3 mots : Attachant, drôle, vivant

- Baromètre : CœurCœurCœur /3

- Le livre : Complètement cramé, sur Cultura.com 

8 Réponses 8
‎11-12-2021 18:42

#CulturaLivresFeteNoel - Complètement cramé de Gilles Legardinier

#CulturaLivresFeteNoel

 

J’adooore complètement ce livre. Le héros est atypique, et chacun des personnages… Ils sont tous tellement humain et tellement drôles. Je suis ressortie de cette lecture hilare et sereine car les pages sont empreintes de la sagesse d’Andrew, mais sans être ennuyeuses ! Le dynamisme est assuré par des dialogues simples et pétillants ou bien profonds et touchants, ainsi que par certaines situations (ou plans « foireux ») !
Juste pour donner mon avis sans raconter le livre donc, c’est un de mes feel good préféré ! Smiley très heureux

 

livre couverture verte.jpg

 

Balises (1)
‎13-12-2021 14:57

Re: #CulturaLivresFeteNoel - Complètement cramé de Gilles Legardinier

Bonjour @RizAuCurry 

Merci beaucoup pour votre coup de cœur et votre participation au Challenge de Noël. Il existe déjà un avis sur le même livre dans la communauté. Je me permets de déplacer le vôtre à la suite de celui qui a été réalisé, pour que nos membres puissent avoir une vue d'ensemble des avis postés sur ce livre.

‎25-09-2022 12:58

🐈 Complètement cramé! - Gilles Legardinier

20220613_125256.jpg

 

Après un petit moment sans avoir pris le temps de publier mes coups de cœur, je reviens avec ce roman de Gilles Legardinier, car, ce n'est plus un secret, Gilles Legardinier est mon auteur favori ! Et ce roman, mon petit chouchou ! 🥰

 

Alors c'est avec plaisir que je me suis (re)plongée dans cette belle aventure aux côtés d'Andrew, un veuf anglais un peu loufoque.
Il plaque tout sur un coup de tête, pour se retrouver majordome dans une superbe propriété en France, ce pays où sa femme et lui se sont rencontrés.
Il va faire la connaissance de plusieurs personnages tous plus différents et attachants les uns que les autres comme l'étonnante Odile, la jeune Manon, Nathalie ou encore Philippe, sans oublier le particulier Mephisto (qui nous réserve d'ailleurs une belle surprise ! 🤭) et ils vont ensemble vivre toutes sortes de péripéties.

Comme à son habitude, mais encore plus dans ce roman-ci pour ma part, Gilles Legardinier nous transporte par sa plume. Il nous fait passer par toutes les émotions possibles et imaginables, allant du rire aux larmes, en passant par le suspense... et tout ça dans un décor magnifique !
Ce roman est, sans hésitation, mon véritable coup de cœur de l'auteur, et j'ai hâte de le découvrir sur grand écran car le projet est en cours et le tournage terminé ! 🥰

‎05-10-2022 14:57

Complètement cramé de Gilles Legardinier

Coucou Marcel,

Je sais que ça ne fait pas longtemps que l'on s'est quitté mais il faut absolument que je te parle d'un livre que j'ai adoré. Il a été écrit par Gilles Legardinier, l'un de mes auteurs préférés et s'intitule Complètement cramé. Avec un titre pareil, il ne peut pas être question d'une tragédie et, tu sais quoi, tu as tout à fait raison: il s'agit d'une comédie légère avec un humour à se rouler par terre! C'est l'histoire d'Andrew Blake, un chef d'entreprise Anglais qui, esseulé et lassé de tout, décide de partir en France et de se faire embaucher comme majordome au sein de la propriété des Beauvillier. Là-bas, il fait la connaissance de personnages haut en couleurs qui vont chambouler son quotidien.
Originale, cette histoire est écrite simplement avec un humour décapant. L'auteur joue de la rivalité franco-anglaise pour provoquer le rire chez le lecteur autant que de l'incongruité des situations et de ses personnages. Je te conseille vivement cette lecture Marcel, ce n'est pas un coup de Trafalgar! J'espère de tout coeur que ça te plaira!!

Allez bisous! xoxo

Claire

# Gilles Legardinier

Balises (1)
‎05-10-2022 15:47

Re: Complètement cramé de Gilles Legardinier

Bonjour @Clair-de-lune, je pense que vous vous vouliez envoyer ce message en privé ! Dans le doute je l'ai déplacé sous le sujet dédié au roman Complètement cramé de Gilles Legardinier Smiley clignant de l'œil

‎05-10-2022 17:34

Re: Complètement cramé de Gilles Legardinier

Bonjour.

Merci beaucoup. Comment fait on pour poster le message au bon endroit (avec les autres critique sur Legardinier)?

‎06-10-2022 09:47

Re: Complètement cramé de Gilles Legardinier

@Clair-de-lune Vous pouvez taper le nom du livre dans la barre de recherche en haut de votre écran afin de vérifier si un membre n'a pas déjà publié un coup de coeur sur le même livre. Si c'est le cas, cela vous permettra de l'ajouter en dessous et de regrouper vos avis ! @LeaCultura avait rédiger des conseils juste ici pour vous aider. Je reste à votre disposition pour toute question Smiley clignant de l'œil

‎15-12-2023 11:34

Re: "Complètement cramé", de Gilles Legardinier

lire égal au film mais je pense que , à partir du moment que c' est signé Gilles Legardinier, j' adore

Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >