"Complètement cramé", de Gilles Legardinier

"Complètement cramé", de Gilles Legardinier

Accroche :

"Lassé d'un monde dans lequel il ne trouve plus sa place, privé de ceux qu'il aime et qui disparaissent un à un, Andrew Blake décide de quitter la direction de sa petite entreprise pour se faire engager comme majordome en France, le pays où il avait rencontré sa femme. En débarquant au domaine de Beauvillier, là où personne ne sait qui il est réellement, il espère marcher sur les traces de son passé. Pourtant, rencontres et situations hors de contrôle vont en décider autrement..."

Texte 4e de couverture

 

completement-crame-9782265097025_0Envie de partager ce roman parce que...

 

Avec ce roman, Gilles Legardiner passe du polar au comédie... et ça vaut le coup ! Tous les éléments sont réunis : de l'humour, des personnages attachants, de la bienveillance et du suspens !

 

Parachuté dans ce manoir et dans un nouveau métier, Andrew prend un nouveau départ. Avec lui, on découvre petit à petit les personnages qui habitent ce manoir et quelles relations ils entretiennent les uns avec les autres.

 

La force de Gilles Legardinier est cette bienveillance dans l'écriture. Une fois le livre entre les mains, impossible de le laisser. "Complètement cramé" fait partie de ces romans terriblement attachants, drôles et humains... bref une histoire qui fait du bien !!

 

 

Boîte à outils :

- En 3 mots : Attachant, drôle, vivant

- Baromètre : CœurCœurCœur /3

- Le livre : Complètement cramé, sur Cultura.com