"Corps et âme", un coup de coeur inégalé !

‎13-08-2020 14:22

"Corps et âme", un coup de coeur inégalé !

Je partage avec vous pour mon premier post un coup de coeur inégalé que je recommande souvent : https://dubonheurdelire.wordpress.com/2012/02/07/sy-jeter-corps-et-ame/

 

"À New York, dans les années quarante, un enfant regarde, à travers les barreaux du soupirail où il est enfermé, les chaussures des passants qui marchent sur le trottoir. Pauvre, sans autre protection que celle d'une mère excentrique, Claude Rawlings semble destiné à demeurer spectateur d'un monde inaccessible.
Mais dans la chambre du fond, enseveli sous une montagne de vieux papiers, se trouve un petit piano désaccordé. En déchiffrant les secrets de son clavier, Claude, comme par magie, va se découvrir lui-même : il est musicien.
Ce livre est l'histoire d'un homme dont la vie est transfigurée par un don. Son voyage, à l'extrémité d'une route jalonnée de mille rencontres, amitiés, amours romantiques, le conduira dans les salons des riches et des puissants, et jusqu'à Carnegie Hall...
La musique, évidemment, est au centre du livre - musique classique, grave et morale, mais aussi le jazz dont le rythme très contemporain fait entendre sa pulsation irrésistible d'un bout à l'autre du roman. Autour d'elle, en une vaste fresque à la Dickens, foisonnante de personnages, Frank Conroy brosse le tableau fascinant, drôle, pittoresque et parfois cruel d'un New York en pleine mutation." 

 

 

Disponible sur Cultura.com ici !

Balises (3)
Bleu
4 Réponses 4
‎13-08-2020 14:25

Re: "Corps et âme", un coup de coeur inégalé !

Bonjour @dubonheurdelire et bienvenue sur la communauté ! (je suis fan de votre pseudo)

N'hésitez pas à rajouter le pitch du livre, la photo de couverture Smiley heureux Sinon j'ai adoré votre critique, merci !

‎13-08-2020 14:27

Re: "Corps et âme", un coup de coeur inégalé !

Merci beaucoup @lisa-cultura je découvre cette communauté et je rajouterai ces éléments pour mes prochains coups de coeur (ils sont nombreux !). 

‎13-08-2020 15:11

Re: "Corps et âme", un coup de coeur inégalé !

J'ai hâte de lire de nouvelles critiques de votre part ! N'hésitez pas à vous balader sur CulturaLivres. J'anime le blog avec des actualités du livre, des interviews d'auteur à succès, des concours ... Et sur le forum, les membres discutent de leurs lectures, partagent leurs avis, posent des questions ... Smiley heureux

‎13-08-2020 15:22

Re: "Corps et âme", un coup de coeur inégalé !

Aheummm... Voilà encore une critique qui donne envie.... Tsssss, comme je suis faible...

Rajouté également dans ma wishlist

Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >