" Dîner avec Edward" d'Isabel Vincent

‎26-01-2021 11:57

" Dîner avec Edward" d'Isabel Vincent

Diner avec Edward.jpg

 

https://www.cultura.com/diner-avec-edward-9782258145078.html

 

Alors qu'elle vient de s'installer à Roosevelt Island, New York, la journaliste Isabel Vincent prend conscience du naufrage de son mariage. Alors qu'elle avait jusque là écrit des articles de fond pour des journaux reconnus, elle doit maintenant apporter des scoops à son rédacteur en chef et se sent un peu déstabilisée.

Aussi, quand une de ses amies installée au Canada lui demande de rendre visite à son père, veuf depuis peu, Isabel accepte bien volontiers. Surtout que le vieux monsieur, 93 ans, est un adepte de la bonne cuisine et un cuisinier émérite.

Ces dîners raffinés, préparés avec grand soin par Edward, deviendront des rendez-vous réguliers entre ces deux êtres, chacun apportant à l'autre chaleur, réconfort et force de résilience.

J'ai pris un grand plaisir à lire ce livre, à découvrir l'immense histoire d'amour qui liait Edward à sa femme Paula et à suivre le parcours d'Isabel pour se réinventer en tant que femme et s'ouvrir au bonheur.

Ce livre, très court, a un côté apaisant que j'ai particulièrement apprécié.

1 Réponse 1
‎23-08-2022 17:14

Re: " Dîner avec Edward" d'Isabel Vincent

Une très belle histoires de rencontre entre Edward et un vieux monsieur qui vient de perdre sa femme, deux solitudes pour une écriture chaleureuse, loin des clichés, magique et une découverte de New York. Ma note 4,1Cœur/5


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >