"Downtown Abbey Le livre de cuisine " d'Annie Gray

‎10-12-2020 12:08

"Downtown Abbey Le livre de cuisine " d'Annie Gray

J’ai eu le grand plaisir de me voir offrir ce superbe livre de cuisine rédigé par l’une des plus grandes historiennes culinaires de Grande Bretagne : Downton abbey, le livre de cuisine - les recettes officielles

Elle a eu à coeur dans cet ouvrage de mettre à notre portée les recettes les plus en vogue à l’époque de la série.

Le livre est divisé en deux parties, comme dans le château. La première partie est consacrée aux maîtres (Upstairs), la seconde aux domestiques (Downstairs). Petit-déjeuner, déjeuner, teatime, souper, pique-niques : les recettes sont variées, expliquées de façon simple et claire.

J’ai repéré notamment une recette de côtes de porc à la sauce Robert. C’est cette sauce qui m’intéresse. Qui se souvient que dans « La belle au bois dormant » le prince emmène celle qui est devenue son épouse vivre dans le royaume de sa mère ? Or cette dernière est une ogresse et ordonne à son majordome de tuer ses petits-enfants et de les cuisiner à la sauce Robert. J’ai donc la preuve que cette sauce existe bel et bien !

Je n’ai pas encore eu le temps de tester les recettes de pâtisseries, mais j’ai préparé le gratin de chou-fleur, lequel est revenu cru dans du beurre fondu, puis fariné, rissolé pendant 5 mn et enfin couvert d’eau pour une cuisson d’environ 15 mn. Pour la sauce, c’est une béchamel avec du piment, de la noix de muscade et beaucoup de cheddar. It sounds good !!!

Agrémenté de superbes photos tirées de la série (dont je suis une fan absolue), l’auteure donne des explications pertinentes sur le fonctionnement de la société anglaise.

Ce livre est un très beau cadeau de Noël.

 

Downton abbey, le livre de cuisine - les recettes officielles

 

4 Réponses 4
‎09-12-2020 21:43

Re: "Downtown Abbey Le livre de cuisine " d'Annie Gray

hooo @MAPATOU  Merci pour ce partage. Il donne envie ce livre... Bonne dégustation et régalez-vous bien. Bonne soirée.

‎10-12-2020 12:09

Re: "Downtown Abbey Le livre de cuisine " d'Annie Gray

@MAPATOU ce livre a l'air superbe ! Vos recettes salées me donnent faim (il est 12h ouf!) et hâte d'en savoir plus sur vos tests pâtisserie quand vous aurez pu le faire ! 

@AurelieCultura toi qui aime les romans historiques et la cuisine, je suis sûre que ce livre pourrait te plaire ? 

‎10-12-2020 19:01

Re: "Downtown Abbey Le livre de cuisine " d'Annie Gray

@Sophie-Cultura le gratin de chou-fleur était particulièrement bon !! Je vous tiendrai au courant pour les pâtisseries Smiley clignant de l'œil

 

‎15-12-2020 14:37

Re: "Downtown Abbey Le livre de cuisine " d'Annie Gray

Bonjour @MAPATOU ! Ravie que le livre vous plaise Smiley clignant de l'œil

La recette que vous présentez donne bien envie ! Ma mère est fan de Dowtown Abbey et de cuisine également... Ca donne quelques idées Smiley clignant de l'œil

Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >