"Ennemies" de Nora Roberts

"Ennemies" de Nora Roberts

Ennemies.jpg

 

Dans ce roman, l'auteur nous emmène dans les coulisses de la télévision.
A Chicago, le talk show à la mode, qui mêle scoops, stars et paillettes, est présenté à la perfection par la séduisante et vénéneuse Angela. Orgueilleuse et ambitieuse, elle se fiche pas mal de piétiner les autres mais elle sait s'entourer des meilleurs. C'est ainsi qu'elle engage Deanna. Mais bientôt, l'élève va égaler le maitre. En effet, profitant d'une opportunité celle-ci va passer de l'autre côté de la caméra et le succès sera au rendez-vous. Deanna est tout l'opposé d'Angela, charismatique, douce et empathique, elle vit pour ses invités et son public. Entre les 2 "vedettes" la course à l'audience est déclarée mais si l'une emprunte des chemins noirs pour servir ses desseins ne rechignant pas au chantage, la seconde, pondérée, agit dans les règles. C'est cependant sans compter sur un "admirateur" secret bien décidé à la laisser en lumière et pour cela il ne sera prêt à tout même à tuer.
Entre trahison, orgueil, gloire, obsession..., la touche romance et sensualité chère à l’auteur ponctue un récit facile à lire mais parfois un brin trop long. 

 

A découvrir sur Cultura.com

1 Réponse 1

Re: "Ennemies" de Nora Roberts

 

Minuit ! Est-ce une heure pour un rendez-vous ? En poussant la porte du studio de la CBS, Deanna, la diva de la télévision, se dit qu'une fois de plus sa concurrente a le sens du spectacle. Mais, lorsqu'elle découvre Angela maculée de sang, défigurée sous les projecteurs, elle est prise de panique. Qui a tué sa rivale, qui l'a attirée dans ce traquenard ? L'obsédé, le maniaque qui la poursuit de ses lettres anonymes ? Heureusement qu'elle peut trouver du réconfort dans les bras de Finn, son amant ! Lui qu'on surnomme le Prince charmant du désert depuis ses reportages durant la guerre du Golfe, l'homme qu'elle a ravi à Angela et que la jeune femme aimait à la folie. Lors de ce funeste rendez-vous, Angela devait lui révéler un secret concernant Finn. Est-ce la fin d'une belle histoire d'amour ?

 

https://www.cultura.com/ennemies-9782290169261.html

 

Une immersion totale dans l'univers de la télévision, les indices laissés étaient trop évidents ou le dénouement prévisible pour résoudre cette enquête.