"Furie" de Grazyna Plebanek chez Emmanuelle Collas

‎05-02-2019 18:24

"Furie" de Grazyna Plebanek chez Emmanuelle Collas


41WTZs+XOyL._SX195_.jpg

 

Attention uppercut littéraire en vue.

 

Un roman puissant, brutal, cinglant. La nature humaine y est traitée sous ses plus sombres aspects. Rien ne nous est épargné et cela monte crescendo.

 

Ceci est le combat d'une jeune femme pour exister ou subsister dans un monde cruel.

 

Un vrai tour de force.

 

Alia débarque à l'âge de 5 ans de son Congo natal avec sa famille à Bruxelles. Un père travaillant pour un diplomate qui aime raconter des histoires à sa fille. Une mère qui cherchera éternellement sa place. Deux frères, un qui ne fera que vivoter et l'autre qui réussira son intégration.

 

Le père avant de retourner au pays donnera à sa fille le goût de la boxe. Elle va s'en servir comme exutoire face à la violence du monde qui l'environne. Rien ne lui sera épargné, les remarques racistes à l'école, le rejet, la violence. Elle devra se battre sans cesse pour s'imposer dans un monde qui ne lui fera jamais de cadeaux. Elle incorpora la police et un service vérolé où une fois encore elle va être mise à l'épreuve... Et quelle épreuve.

Je ne vous en dit pas plus...

 

J'ai aimé la puissance de ce roman.Il est époustouflant, on est dans une sorte de tension constante.L'écriture est tout sauf tendre, elle est percutante, directe.C'est construit un peu comme un polar.

 

Attention à bien monter votre garde, sinon vous allez vous prendre des directs du droit ou du gauche à la lecture de ce roman.

 

A retrouver ici : https://www.cultura.com/furie-9782490155040.html

 

 

Cultura Béziers
Les dernières discussions
Tout afficher >
"Je suis maître de ma vie alors autant créer de belles choses, et chasser celles sur lesquelles je n'ai aucun pouvoir. À...
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >