"Harleen" de Stjepan Sejic

‎28-02-2021 16:41

"Harleen" de Stjepan Sejic

IMG_20210228_163141_560.jpg

 

Harley Quinn est l'un des personnages de DC qui me passionne le plus.
Malheureusement je ne suis pas une grande fan du graphisme des comics, mais celui-ci, accompagné d'une palette de couleurs parfaite, est juste magnifique !
L'histoire est passionnante, j'ai pris plaisir à la découvrir réellement. Comprendre son histoire, ou dû moins une version de celle-ci, les comics ont connait, des versions il y en a pleins.
L'évolution d' Harleen en Harley, autant psychologiquement que physiquement, le lien qui se construit au fils de l'histoire entre elle et le Joker, j'ai réellement été prise dans l'univers et j'espère.
Ajouté à tout ça une galerie photo à couper le souffle, un mélange parfait pour passer un très bon moment.

 

https://www.cultura.com/harleen-tome-0-9791026816065.html

Cultura Saint Malo
6 Réponses 6
‎28-02-2021 17:09

Re: "Harleen" de Stjepan Sejic

Bonjour @tallia, je ne connais pas la Bd que vous présentez, justement ce matin j'ai fais un post sur Batman Curse of the white Knight suite de Batman white Knight.

Ces albums fait partis comme le votre du D.C Black Label, si je ne trompe pas c'est l'équivalent du Dark Universe au cinéma où Margot Robbie joue Harley Quinn dans Sucide Squad et Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn.

En tout cas d'où la couverture sanglante.


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎28-02-2021 17:12

Re: "Harleen" de Stjepan Sejic

Oui c'est ça, l'histoire d'Harley est la même que dans le film. Mais j'aime particulièrement la BD, étant plus détaillée que dans ce dernier.

‎28-02-2021 17:39

Re: "Harleen" de Stjepan Sejic

@tallia , merci c'est bon à savoir que  l'histoire d'Harley est la même que dans le film, je connais ce personnage surtout  à travers les comics, les animés et les série TV et plus récemment quand Margot Robbie à endossé le rôle car dans les ancien films bien avant Christian Bale elle était exclus alors que c'est l'une des méchantes bien représenté, importante pour Joker et que Batman poursuit bien souvent, elle s'associera plus tard même à Poison Ivy et Catwoman. 

 

 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎01-03-2021 10:18

Re: "Harleen" de Stjepan Sejic

@spitfire89 oui ils parlent de Poison Ivy dedans également, c'est vrai qu'elle n'a jamais été très représenté ce qui est vraiment dommage.

Là pour le Comics c'est bien la Harley du film mais bien avant que celui-ci ce passe, c'est vraiment le commencement de Harley. C'est pour ça que j'aimerai une suite du même auteur avec le même graphisme pour continuer à suivre Harley Quinn mais je n'en ai pas encore vu, je suis peut être passée à côté

‎01-03-2021 11:47

Re: "Harleen" de Stjepan Sejic

@tallia , d'après ce que j'ai pu lire sur internet sur l'album ce qui était dit "Ce tome comprend une histoire complète indépendante de toute autre. Il contient les 3 épisodes de la minisérie, initialement parus en 2019/2020, écrits, dessinés, encrés et mis en couleurs par Stjepan Šejić. Seul le lettrage a été réalisé par quelqu'un d'autre, en l'occurrence Grabriella Downie. Cette histoire est parue dans la branche Black Label de DC Comics, ce qui permet un ton plus adulte, et induit un format plus grand que celui des comics habituels"

 

Peut être  le one-shot    illustré par Klaus Janson, première pierre du développement du Murphy-verse (avec une mini-série Harley Quinn à venir prochainement). Sans doute entre parenthèse cela mentionne l'album que vous nous présentez.


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎01-03-2021 13:30

Re: "Harleen" de Stjepan Sejic

Complète indépendante, donc pas de suite, c'est bien dommage ^^ 

Je trouve rarement de comics à mon goût graphiquement, celui-ci était parfait ^^

Les dernières discussions
Tout afficher >
J'aime lire et j'aime le scrapbooking. Et quand LECTURE rencontre CREATION, ça donne un art journal dédié à la lecture a...
  Dans le vaste manoir de la campagne anglaise où elle vit, Madison file le parfait amour avec Alexandre. Tout...
            https://www.cultura.com/p-pierre-lapin-9782075168489.html ...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >