"Histoire d'@", de Laure Manel

"Histoire d'@", de Laure Manel

Accroche :

« Disons que j’avais envie de savoir où tu en étais dans l’existence, ce que tu étais devenue, à quoi ressemblait ta vie... si tu étais heureuse... savoir aussi, peut-être, si tu m’en voulais encore, ou si tu m’avais au contraire pardonné... » 

(texte 4e de couverture)

histoire-d-arobase-9782253934677_0Envie de partager ce roman parce que...

... son histoire est touchante et terriblement moderne. Qui n'a jamais perdu de vue un(e) ami(e) et souhaiter renouer le contact ? Entre Mathilde et Cyril, le temps n'a pas eu d'emprise. Il y a juste eu une pause. Mais voilà, quand leur amitié renaît de ses cendres, tout bascule.

... pour le style d'écriture du roman. J'ai aimé l'audace de Laure Manel ! Il s'agit d'une suite d'échanges (je vous laisse découvrir par vous même, afin que la surprise soit totale !) entre Mathilde et Cyril. Tour à tour, on se glisse dans la peau de l'un, puis de l'autre.

Il est intéressant de voir que sur un même sujet, les réactions/interrogations sont interprétées différemment entre un homme et une femme, à l'heure du numérique.Smiley clignant de l'œil

Boîte à outils :

- En 3 mots : Original, poignant, moderne

- Baromètre : CœurCœurCœur/3

- Le livre : Histoire d'@, sur Cultura.com 

Balises (3)
2 Réponses 2

Re: "Histoire d'@", de Laure Manel

Merci pour cette découverte @Mam_zelle_86 !

Un roman qui plairait très certainement à @WinnieThePooh Smiley clignant de l'œil

Re: "Histoire d'@", de Laure Manel

Bonsoir @laurene-cultura,

C'est avec un grand plaisir ! Smiley clignant de l'œil

Les dernières discussions
Tout afficher >

Les membres favoris du mois

Tout afficher >