"Holy Lands" d'Amanda Sthers

‎28-04-2021 11:06

"Holy Lands" d'Amanda Sthers

Depuis qu'Harry Rosenmerck est parti vivre en Israël pour y élever des porcs pour y faire fuir les terroristes et en faire commerce, la relation à sa famille et aux autres n'est qu'épistolaire.

Il y rencontre le rabbin Moshe Cattan, opposé à cet élevage, et échange avec celui-ci sur la religion , la politique ... 

A travers les lettres que lui écrivent ses proches ; son fils auquel il ne parle plus depuis que celui-ci s'est déclaré homosexuel, sa fille qui se retrouve seule à New York et son ex-femme qu'il a quittée il y a longtemps, on y découvre des réflexions sur la religion, sur la maladie et les non-dits de chacun. Cette relation permet aussi d'exprimer au fur et à mesure des émotions enfouies et surtout beaucoup d'amour. 

Une fois compris le sens des échanges et les liens entre les personnages, ce roman comique aborde des sujets qui font rire, pleurer, réfléchir.. 

 

Roman initialement publié sous le titre "les terres saintes"9782253157519-001-T.jpeg

 

A découvrir sur Cultura.com 

Balises (1)
Blanc
Cultura Cormontreuil
3 Réponses 3
‎07-04-2021 23:03

Re: "Holy Lands" d'Amanda Sthers

@Hellogirl51 J'ai beaucoup aimé ce roman ainsi que son adaptation cinématographique.

‎04-06-2021 09:07

Re: "Holy Lands" d'Amanda Sthers

Bonjour @Hellogirl51  et @MAPATOU , je connais le roman que j'ai apprécié, l'adaptation va être dans quelques jours diffusé avec James Caan (Las Vegas, Misery, El Dorado, Rollerballs et l'Effaceur), Rosanna Arquette (Le grand bleu, Cavale sans issue et Pulp Fiction),  Jonathan Rhys Meyer (Match point, Alexandre, Les Tudors et Les Orphelin de Huang Shu), mais aussi des acteurs et actrices Français (es) avec Patrick Bruel, Reem Kherici etc.

 

Mapatou vous qui avez vu le film est-il fidèle au livre ?


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎04-06-2021 09:40

Re: "Holy Lands" d'Amanda Sthers

@spitfire89 oui, j'ai trouvé l'adaptation  réussie.

Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >