"Il neige sur Central Park", de Nora Roberts

"Il neige sur Central Park", de Nora Roberts

Accroche :

" Il neige sur New York et ses lieux magiques. Central PArk, Manhattan : tout l'enchantement de l'hiver est là ! La fantaisie, le caractère, l'humour... Les héroïnes de Nar Roberts possèdent toutes cette qualité propre aux personnages des oeuvres de fiction réussies : on aimerait qu'elles franchissent la frontière de l'imaginaire et entrent dans la vraie vie, pour l'illuminer de leur charme.

Il n'y a jamais rien de mièvre chez Nora Roberts, qui excelle à rendre vibrantes et uniques des histoires d'amour intemporelles. "

 

(Texte 4e de couverture)

 

 

Envie de partager ce livre parce que...71sJqxUut0L

 

... C'est en lisant les récents posts d'@aufly (👍😉) que je me suis souvenue du seul livre de Nora Roberts que j'avais lu, il y a quelques années maintenant, : "Il neige sur Central Park". Je ne connaissais pas cette écrivaine avant ce bel ouvrage. Il s'agit en fait un recueil de deux romans : "Un envoûtant rendez-vous" et "Si près de toi". [*]

 

... Ces deux histoires ont quelques points communs : New York, l'ambiance hivernale de fin d'année, deux personnages principaux féminins forts, attachants et drôles.

Nous faisons connaissance, pour la première histoire, de Brooke. La jeune femme travaille dans le milieu de la publicité où - à force d'un travail acharné - elle a acquis une solide réputation. Derrière cette belle image se cache un passé difficile mais aussi une rupture difficile. Sa vie et son cœur son sur le point de basculer lorsqu'on lui confie la réalisation d'un nouveau clip dont la star sera Parks, l'étoile montante du base-ball.

J'avais un peu peur des clichés, mais finalement, même s'il n'y a pas un immense suspens, j'ai passé un bon moment à la lecture de cette première histoire du livre.

 

... Clap de fin pour Brooke, entrée en scène pour Hester.

"Si près de toi" est l'histoire d'une jeune maman célibataire (Hester) qui élève seule son fils Rad. La vie ne les a pas épargné. Aussi Hester n'a qu'un seul objectif : le bien être et le bonheur de son garçon. Leur nouveau départ se fait dans un immeuble new-yorkais. Rapidement, le fils puis la mère font la connaissance de Mitch, leur voisin. Il est sympa, mais secret et ne quitte pas son appartement. Le jeune homme est en fait le créateur d'un héro de comics. Une belle relation se crée petit à petit entre Mitch et Rad... puis avec Hester.

"Si près de toi" est finalement le roman que je retiens quand je repense à "Il neige sur Central Park". L'histoire est originale, douce et se savoure avec un chocolat chaud et un plaid, lors d'un après-midi pluvieux de novembre. Le roman s'inscrit dans la mouvance "feel good", mais il va bien au-delà. Les personnages ont une vraie substance et cette amitié entre Micth et Rad est très belle. Ils font équipe et chacun apporte à l'autre ce dont il a besoin. Et finalement, la patience, la douceur et l'amour viendront à bout de toutes les blessures du passé et du présent.

 

Boîte à outils :

 

- En 3 mots : romantique, Noël, attachant

- Baromètre du recueil :⭐⭐ /3

      - "Un rendez-vous envoûtant" > ⭐⭐/3

      - "Si près de toi" > ⭐⭐⭐/3

 

 

[*] Dans l'édition poche Harper Collins de 2017, "Il neige sur Central Park" compte 2 romans. Or il semble que certaines éditions (grands format notamment), en proposent un troisième "Le secret de Kergallen".

Balises (3)
12 Réponses 12

Re: "Il neige sur Central Park", de Nora Roberts

Bonjour @Mam_zelle_86  et @aufly , je suis fan de cette autrice mais avec toute les oeuvres que vous nous chroniquez ma liste risque de débordé uniquement avec Nora Roberts.

Re: "Il neige sur Central Park", de Nora Roberts

@spitfire89Ravie si le post vous a plu 😁! 

C'est clair qu'avec le forum et grâce à la communauté, on découvre plein de livres qu'on a envie de lire !

Dommage qu'on ne puisse pas les ajouter à une fonctionnalité "PAL" de CulturaLivres en 1 clic 😉 

 

le-clan-des-donovan-volume-1-9782280455404_0

 

@spitfire89, @aufly  [et la communauté]:

avez-vous déjà lu "Le clan des Donovan " ?

Si oui, votre avis m'intéresse !

 

Re: "Il neige sur Central Park", de Nora Roberts

@Mam_zelle_86 , non hélas je n'ai pas lu ce roman. 

Par contre j'ai proposé à @laurene-cultura dans un post sur le forum privé des membres de la team culturalivres la créations d'une fonction pour répertorié la liste des livres déjà lu et nous permettre de voir si des avis existés. Je ne sais plus si on n'avait parlé d'intégré une P.A.L. 

Re: "Il neige sur Central Park", de Nora Roberts

Je prends note de vos idées @spitfire89  et @Mam_zelle_86 ! 😉 

Re: "Il neige sur Central Park", de Nora Roberts

Non pour le moment je n’ai pas eu l’occasion de lire le clan des Donovan😉

Re: "Il neige sur Central Park", de Nora Roberts

Mais voilà désormais tentée par 2 autres œuvres de Nora Roberto lorsque j’ai besoin d’une lecture plaisir-cocooning👌😃!

Entre 2 thrillers cela fait du bien😉

Re: "Il neige sur Central Park", de Nora Roberts

Bonjour @Camille_Cultura , ravie d'échanger avec vous. Il me semble qu' @laurene-cultura  en avez discuté avec vous lorsque j'ai  lancé cette idée et que vous lui aviez dit que vous utilisez des applis sur un principe proche. 

bonne journée

Re: "Il neige sur Central Park", de Nora Roberts

bonjour @spitfire89  tout à fait on a échangé la dessus avec Laurène car c'est un des (nombreux) projets que j'aimerai développer sur la communauté, il reste à voir si c'est faisable avec notre structure actuelle ! 
Mais ça fourmille d'idées de notre côté, n'en doutez pas ! 

Re: "Il neige sur Central Park", de Nora Roberts

Bonjour@Camille_Cultura !

Je vous remercie pour votre commentaire ?

Pour le roman, c'est avec plaisir si cela vous a donné envie de le lire. Pour la PAL, c'est sûr que ça serait une fonctionnalité vraiment pratique.😉 Car entre les articles postés sur le forum et les conseils directs des membres de la Communauté, on fait rapidement le plein de bonnes idées lecture ! 😍 1 petit clic, et hop ! on garde précieusement la référence. (J'imagine que c'est plus compliqué que "1 clic et hop!", en back-office) 😅

 

Bonjour @aufly,

J'ai vu vos posts, vous avez l'air vraiment fan ! N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, si d'aventure vous le lisez? 😅❄☕