"Insaisissable", vol.1 Ne me touche pas, Tahereh Mafi

‎02-05-2016 15:44

"Insaisissable", vol.1 Ne me touche pas, Tahereh Mafi

« Ne me touche pas, je lui murmure. Je mens mais ne lui dis pas. J’aimerais qu’il me touche mais ne lui dirais jamais. Des choses arrivent quand on me touche. Des choses étranges. Des mauvaises choses. Des choses mortelles. » Résumé : "Juliette est enfermée depuis 264 jours dans une forteresse à cause d’un accident. Un crime. 264 jours sans parler, ni toucher personne. Jusqu’au moment où un gardien vient partager sa cellule. Derrière sa nouvelle apparence, elle le reconnait : c’est Adam, celui qu’elle aime en secret depuis l’enfance. Pourquoi semble-t-il ignorer qui elle est ? » Juliette a un don…ou elle est maudite, on ne sait pas trop au début. On  se retrouve dans un asile, ou Juliette est enfermée depuis longtemps. Un jour, un autre prisonnier (?) fait apparition dans sa cellule. C’est Adam, un garçon qu’elle connait depuis ses années collège. Elle n’est pas sure de le reconnaître et elle ne sait pas s’il la reconnait… Juliette, Adam, deux personnes dans une cellule d’un asile des fous. Une conversation à mi-voix, une relation qui commence en murmures, des souvenirs qui reviennent… et le refrain : « Ne me touche pas » Juliette n’a jamais connu de tendresse, ni des relations proches physiquement, mais avec Adam tout va changer… Dans ce livre, il est question d’une société à la dérive, une société qui a tout perdue, qui est à l’abandon, sauf un groupe de dictateurs qui s’est formé et qui pense de mener la danse. Tout ceci est secondaire! Ce livre est une bombe de la sensualité ! Juliette s’éveille à la vie avec l’innocence d’une petite fille, elle retrouve Adam et à partir de ce jour SA nouvelle vie commence ! Les pensées de Juliette sont emplies de désir, elles SONT le désir, pur, simple, magnifique… Un livre d’une écriture remarquable, ou les sentiments prennent le dessus pour nous entraîner dans un monde ou réel n’existe plus…on tremble, on frissonne, on a peur avec Juliette, on espère une vie meilleure… Une mention spéciale pour la traduction de Jean-Noël Chatain ! Un livre avec des ratures, avec des pensées inavouables et des phrases dites à leur place... Un vrai pari à tenir. Un pari que Mr Chatain a  réussi haut la main, pareil que Bruno Krebs pour la trilogie de Patrick Ness. Une sensibilité hors du commun les habite, qui a permis à ces livres de se démarquer du lot ! Un livre à lire absolument !!! Un coup de coeur immense, un livre à lire et re-lire...Tellement beau et sensuel, sans être vulgaire... Michel Lafon, à paraitre le 2 octobre 2012 Retrouvez ce livre à partir de 2 octobre dans les librairies Cultura. Article publié également sur le blog http://www.livres-de-dorot.fr

ne-me-touche-pas-le-bon.jpg
Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >