"Journal intime d'un touriste du bonheur" de Jonathan Lehmann

‎31-08-2020 11:05

"Journal intime d'un touriste du bonheur" de Jonathan Lehmann

 

Je viens de finir ce journal très très intime. J'ai beaucoup aimé ! Plus que le titre déjà, ce qui m'a interpellée c'est la bannière : "50% sagesse / 50% humour / 0% culpabilité". Comment ?! Quelques grammes d'humour dans le Temple de la Sagesse ?! Quelques minutes en tout cas pour survoler les pages et hop, adopté, direction la caisse... C'est vrai que l'auteur mêle théories, expériences et humour, même autodérision. Il se livre corps et âme, raconte sans honte ou gêne ses différents vécus et c'est bien ça qui m'a plu. Un copain qui nous rapporte ses délires mais aussi ses coups de cœur, ce qu'il vit avec ses tripes, son apprentissage du bonheur dans son périple en Inde. Sans faux semblants, sans édulcorant, sans ronds de jambes.

 

Au fil des pages, "Jo" grandit, il devient adulte, en se libérant de la souffrance, de ses addictions, de la dépendance affective. Et nous aussi. Et nous explique comment, notamment à travers l'amour de soi. Mais aussi l'amour de son Moi Présent et son Moi Histoire.


Enfin, on remercie ce livre de nous faire partager 3 techniques, 3 grandes habitudes à adopter pour "transformer son mental tyrannique en outil de bonheur" Cœur

 

Retrouvez "Journal intime d'un touriste du bonheur" de Jonathan Lehmann sur Cultura.com 

Balises (3)
Bleu
1 Réponse 1
‎31-08-2020 11:09

Re: "Journal intime d'un touriste du bonheur" de Jonathan Lehmann

Merci @Steph40 j'adore le titre aussi ! Je suis sûre que ce livre me plairait ! 

Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >