"L'Ickabog" de J.K. Rowling

‎25-01-2021 10:00

"L'Ickabog" de J.K. Rowling

IMG_20210117_222415_066.jpg

Nouveau livre de la célèbre auteure qui nous amène dans un univers bien différent de celui d'Harry Potter.
Malgré les récents événements la concernant, le livre à, dès sa sortie, eu de très nombreux lecteurs et je dois dire que moi aussi j'ai été plutôt curieuse de ce nouveau roman.
On peut dès les premières pages constater une écriture jeune et légère bien différente de ce qu'on a l'habitude de lire, qui je trouve est loin d'être déplaisant étant ciblé à la base pour les enfants.
Les chapitres sont relativement courts, la lecture reste donc très fluide et agréable.
J'ai eu dû mal à accrocher aux premiers abords mais finalement sans m'en rendre compte j'ai été totalement prise dans l'univers.
Cela m'a rappelé les histoires que nous nous racontions quand nous étions enfants pour nous faire peur.
L'ickabog malgré quelques détails un peu sanglants (et je pense qu'on peut remercier l'esprit "détaché" de la réalité des enfants et l'écriture assez enfantine de l'auteure, pour ne pas y prêter attention) peut convenir à un très large public.
De plus, les nombreux rebondissements qu'il peut y avoir permettent de capter très facilement l'attention des plus jeunes et des plus grands également.
En clair, j'ai passé un réel bon moment à lire ce livre, je pense qu'il peut réellement être LA lecture de toute la famille !

Pour moi ce sera un 4/5.

 

A découvrir sur Cultura.com

Balises (2)
Cultura Saint Malo
Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >