"L'envol du sari" de Nicole Giroud

‎28-04-2021 11:41

"L'envol du sari" de Nicole Giroud

Une histoire époustoufflante, dépaysante, colorée et une riche découverte de la communauté et la culture parsie en Inde, le tout dans une écriture fine. 

Comment à partir d'un fait réel, un accident d'avion en 1966 près de Chamonix faisant une centaine de morts, et de la découverte d'une victime, une femme indienne parsie, intacte et nue,  à l'exception des bijoux qu'elle porte, Quentin, écrivain quelque peu déboussolé par sa vie personnelle, mais inspiré par les personnages féminins, fait d'un sari brodé exposé lors d'un conférence sur les circonstances de l'accident et qu'il suppose d'appartenir à Rashna,  la découverte d'une vie, d'une culture, de la soif de vivre de cette femme ... 

Beaucoup d'émotions pour une héroïne indienne, Rashna. Et un sentiment d'apesanteur aprés la lecture.

 

A découvrir sur Cultura.com

 

51jr5eljRLL._SX195_.jpg

 

Balises (5)
3 Réponses 3
‎02-04-2021 21:26

Re: "L'envol du sari" de Nicole Giroud

@Hellogirl51 , si vous aimez les histoires dans la culture indienne je vous conseille Une passion indienne  de Javier Moro (pour voir mon post)


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎02-04-2021 21:55

Re: "L'envol du sari" de Nicole Giroud

@spitfire89 

Merci beaucoup pour ce précieux conseil. Je le mets dans ma wishlist😉 et ne manquerai pas de vous en faire un retour. 

Partager ses coups de cœur et ses envies de lecture, merci la communauté.

 

‎02-04-2021 22:05

Re: "L'envol du sari" de Nicole Giroud

@Hellogirl51 , Javier Moro à écrit aussi le Sari rose que j'aimerai lire.


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >