"L'oiseau d'Or"de Solenne et Thomas

‎06-12-2021 10:29

"L'oiseau d'Or"de Solenne et Thomas

 

L'oiseau d'or par Fonteneau

 

https://www.cultura.com/thomassolenne-l-oiseaud-or-9782012202733.html

 

 

Un très bel album que j’ai découvert par hasard.

 

Un matin, un oiseau voit passer un éclat de couleur à l’horizon. L’oiseau quitte sa maison et part à la recherche de la couleur.

 

Il va faire le tour du monde, rencontrant le sanglier, le tigre, le zèbre, la baleine et bien d’autres.

Chaque animal a une couleur différente.

 

Le texte poétique est construit comme une randonnée. Les illustrations sont magnifiques.

 

Un beau moment de lecture avec des enfants de maternelle.

 
Balises (1)
Cultura Toulon
3 Réponses 3
‎06-12-2021 10:35

Re: "L'oiseau d'Or"de Solenne et Thomas

Merci pour le partage de cet album @MAPATOU ! Je pense garder toutes vos recommandations d'album pour mes 2 neveux quand ces derniers vont un peu plus grandir ! 

‎06-12-2021 10:45

Re: "L'oiseau d'Or"de Solenne et Thomas

Bonjour @MAPATOU 

 

Votre livre me rappelle celui que ma fille a lu en classe de CP ou CE1 (je ne sais plus, le temps passe trop vite!) et qui abordait ce sujet de couleur via un pingouin qui partait vers la jungle.

 

Le long voyage du pingouin vers la jungle - Jean-Gabriel Nordmann - 9782907846547 - Livres 4-7 ans -...

‎06-12-2021 19:13

Re: "L'oiseau d'Or"de Solenne et Thomas

Bonsoir @soff78 merci pour le partage. Je ne connaissais pas ce petit pingouin !Smiley heureux

Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >