"La Preuve Ultime" de Peter James

‎23-09-2021 10:49

"La Preuve Ultime" de Peter James

Ross Hunter est un journaliste d'investigation dévolu à son travail. Après avoir réchappé à une embuscade en Afghanistan, il travaille désormais en free lance en Angleterre. Marié à Imogen, ils vivent comme tout le monde jonglant avec le remboursement d'un prêt, les missions de l'un ou de l'autre et l'arrivée prochaine d'un petit garçon.
Mais ce quotidien va être chamboulé lorsque Ross est contacté par Harry Cook, un ancien professeur vétéran de la Royal Air Force. Celui-ci prétend en effet détenir des informations accréditant l'existence de Dieu! Qui plus est, Ross aurait été "choisi" pour aller récupérer 3 éléments rattachés au Tout Puissant, chacun caché sous forme de coordonnées géographiques : le Saint Graal, une relique du Christ et l'imminence de la Seconde Venue. D'abord sceptique puis curieux, Ross se lance dans cette quête mystique. Mais celle-ci va vite s'avérer plus dangereuse que prévue car l'Humanité est-elle prête pour la Preuve Ultime?
Entre l'Angleterre, l’Égypte, les États Unis, le récit est sans pause, mêlant religion, vénalité, suprématie, course poursuite et course au pouvoir et pouvoir de la Foi. Les chapitres sont courts, la lecture facile avec quelques questionnements intéressants. Le personnage principal est à la fois touchant et agaçant car honnête mais un brin naïf, volontaire mais entêté malgré les menaces et les embuches rencontrées.

Peter James est sorti de son registre habituel et c'est une réussite.

 

A découvrir sur Cultura.com

Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >