"La femme secrète" d'Anna EKBERG

‎16-06-2021 20:53

"La femme secrète" d'Anna EKBERG

 

 

La femme secrète par Ekberg

 

 

Premier roman d’une jeune danoise « La femme secrète » vous harponne dès les premières pages et vous ne le lâchez plus !

 

Louise mène une existence paisible sur l’île de Bornholm. Elle est l’heureuse propriétaire du café de son petit village et partage depuis 3 ans la vie d’un écrivain, Joachim. Louise aime sa routine, son quotidien et se réveiller avec le chant des oiseaux.

 

Un matin, alors que le café n’est pas encore ouvert, Louise remarque qu’un inconnu, plutôt fébrile, attend devant la porte. Elle ressent un profond malaise en le voyant, ce qu’elle ne peut raisonnablement s’expliquer.

 

Mais quand cet homme pénètre dans son établissement en criant qu’elle est sa femme Hélène, disparue depuis 3 ans, Louise a l’impression qu’un gouffre s’ouvre sous ses pieds.

 

S’il s’avère que la jeune femme est bien la disparue, alors qui est Louise Andersen dont elle est en possession des papiers d’identité. Est-elle toujours en vie ?

 

La remontée de souvenirs profondément enfouis suite à un traumatisme va la mener sur les traces d’un terrible secret de famille tandis que Joachim, qui ne peut se résoudre à la perdre, va partir sur les traces de ladite Louise.

 

Ce thriller est absolument génial car rempli de rebondissements et nous emmène sur des voies tout à fait originales.

J’ai adoré !

Cultura Toulon
3 Réponses 3
‎17-06-2021 08:41

Re: "La femme secrète" d'Anna EKBERG

Bonjour @MAPATOU 

 

Effectivement, l'histoire a l'air prenante et le suspense intense.

Je glisse ce titre dans ma PAL.

Merci pour cette découverte.

‎13-12-2021 09:40

Re: "La femme secrète" d'Anna EKBERG

Bonjour @MAPATOU 

 

J'ai fini ce polar que je me promettais de lire hier soir. Je suis d'accord avec vous, il est absolument génial!!

 

Je ne referai pas d'accroche, vous l'avez parfaitement fait.

Tout au long de ce thriller, nous avons en parallèle deux histoires : celle de Louise, que d'autres appellent Hélène, et qui cherche à savoir qui elle est vraiment; et celle de Joachim qui se retrouve anéanti après le départ de Louise (Hélène?). L'une remonte peu à peu le cours de sa vie passée, entre flashback de mémoire et découverte de papiers compromettants. L'autre cherche à savoir qui est Louise si ce n'est pas la femme qu'il aime depuis 3 ans. Ses découvertes le mèneront aux portes de l'Enfer.

 

L'écriture d'Anna Ekberg m'a beaucoup rappelé celle de Camilla Lackberg. On est dans le concret, le réalisme pur, le choc étourdissant entre la vie quotidienne et le cauchemar d'une enquête criminelle. Les chapitres alternent entre les avancées de chaque personnage, ce qui donne le rythme haletant du roman. On ne peut que poursuivre notre lecture jusqu'au dénouement final, qui nous éclaire, enfin, sur l'identité de cette femme secrète.

 

Lecture vivement conseillée à tous les fans de suspense et thriller addictif!!!

 

La femme secrète - Anna Ekberg - 9782264072726 - Littérature - Livre (cultura.com)

‎15-12-2021 15:53

Re: "La femme secrète" d'Anna EKBERG

@MAPATOU @soff78 Vos avis donnent vraiment envie de découvrir le livre ! Ce polar a l'air vraiment haletant. Merci beaucoup pour la découverte. 

Les dernières discussions
Tout afficher >
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...
« Toutes les raisons de s’aimer » de Chihiro Hiro   Tome 1 Série en 12 tomes   Le shojo lycéen ...
« Freanking Romance » de Snailords aux éditions Neotoon   Sans surprise un coup de cœur ! Je l’avais ad...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >